Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

#Rencontre avec Billie Thomassin : la matière des rêves
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Carte blanche à l'artiste Billie Thomassin qui signe l'image de Premiere Classe en mars 2019
<p>Billie Thomassin</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Billie Thomassin

Billie Thomassin crée des images où se superposent les illusions de différentes époques, qu'elle alloue aussi bien aux bulles musicales qu'à celles de la mode. Diplômée des arts décoratifs, et ayant déjà exposé dans des espaces tel que le 104, Billie Thomassin ne pouvait être figurée en un portrait figé. Pétillante, unique et hybride comme ses images, Billie fait éclater les doux refrains nostalgiques, pour mieux nous immerger dans les rêves des nuits à venir.

Blue Velvet et fauteuils de velours : vous avez pris place ?

Alors que nous sommes engourdis dans les sièges d'une salle de cinéma vétuste, les rêves de Billie Thomassin deviennent les décors de nos films. Ou peut-être sommes-nous juste de simples figurants dans ses rêves ? Qui rêve de l'autre ? En tous cas, Billie rêve d'un cinéma à la Lynch où l'écran se transforme en aquarium. Redonnant profondeur à l'écran en une dimension, l'aquarium devient le set d'un shooting étrange où Billie doit prendre des photos.

L'aquarium est parsemé de rochers aux tailles aléatoires. Ces derniers sont enveloppés d'émeraudes, de saphirs et de rubis qui se reflètent dans les parois de verre. Tout à coup, la mannequin arrive : une sirène dotée d'une seconde peau incrustée de diamants. Elle entre lentement dans l'aquarium, et les couleurs se dissolvent dans cette eau exceptionnelle.  

Des techniciens font leur entrée sur le set, et déballent un flacon de parfum géant de forme organique en verre soufflé. Un liquide jaune à l'odeur envahissante s'en échappe. Plongé dans le cœur de l'aquarium, le liquide se révèle être des morceaux de rayon de soleil. Alors qu'il s'envole, la sirène ondule jusqu'au flacon, comme envoûtée.

La lumière, l'odeur, tout cela rappelle à Billie que c'est les vacances. Alors qu'à cela ne tienne : Billie remballe son appareil et saute dans le premier TGV. Destination : le soleil. Dans le train, elle réalise un photo-montage avec Ariel la petite sirène, incrustée sur un couché de soleil. Elle se dit que finalement, ce résultat est bien mieux qu'une photo. Vraiment ? Tout à coup Billie doute, et de questions en questions, elle se réveille de ce cauchemar où la plus belle photographie de sa vie lui échappe. Elle se lève, prend un bloc de papier et commence à griffonner. De ce rêve, sont dérivés les espaces dans lesquels nous marchons...

Badge presse ici

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici