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Communiqué de presse

#Rencontre avec We Do Not Work Alone
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Invitées à investir l'une des « Tours du futur », Louise Grislain, Anna Klossowski et Charlotte Morel, le trio de We Do Not Work Alone, éditent des objets usuels imaginés par des artistes.
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Premiere Classe Tuileries : En quoi le thème Futur Fiction résonne-t-il avec votre travail ?

We Do Not Work Alone : Pour nous, Futur Fiction, c’est imaginer d’autres futurs, des utopies réalistes dont le récit a pour but de se réaliser. Notre maison d’édition a été construite en pensant à d’autres modèles que ceux existant dans le design ou l’art. L’idée était de décloisonner ces univers. Pour nous, artisanat et industrie n’ont, par exemple, pas à être en opposition. C’est un peu comme opposer l’art et l’utile. Nous souhaitons au contraire réécrire un futur où art et vie quotidienne sont intimement liés.

Racontez-nous l’une de vos fictions pour le futur...

Notre nom porte notre fiction. Nous travaillons à trois et, pour nous, l’idée du collectif constitue le futur. La communauté d’esprit est aussi celle qui unit artisans et artistes comme dans le cas de nos tapis d’assise imaginés par huit créatifs français et réalisés à la main à Kurashiki, au Japon. Cette communion peut également être celle qui nous lie à l’industrie, puisque certains de nos produits sont proposés en « édition illimitée » et donc réalisés dans des conditions semi-industrielles. Parmi eux : les gants Love & Hate de Mathieu Mercier ou le Mêtre-Cool d’Annette Messager.


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