Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Rentrée : gérer son budget et ses aides sociales grâce à son smartphone
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La rentrée n'est pas seulement synonyme de reprise du travail : après les vacances, les comptes font souvent grise mine. Pourquoi ne pas demander un petit coup de pouce aux applications pour nous accompagner dans la gestion de notre budget ?
rentree-gerer-son-budget-et-ses-aides-sociales-grace-a-son-smartphone

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Gérer son budget n'est pas une chose évidente surtout lorsque les moyens de paiement et les comptes se multiplient. Je vous propose de vous présenter l'application Fastoche, pour gérer son budget et connaitre son droit aux aides sociales :

  

Contrairement aux applications bancaires, qui présentent le solde du compte, Fastoche a choisi de renverser complètement la présentation budgétaire. Sur Fastoche, l'utilisateur peut connaître son véritable « budget dépense », c'est à dire ce qu'il peut réellement dépenser compte tenu de ses revenus et de ses engagements – loyer, factures d'électricité, crédit, etc. Il s'agit du concept de « reste-à-vivre » bien connu des travailleurs sociaux. Fastoche se connecte à votre compte avec autorisation bien sûr, mais sans exploitation de vos datas et calcule le budget dépense de chacun en temps réel grâce à des algorithmes puissants et la capacité à lire les comptes de 200 banques et établissements financiers en France. 

 

L'utilisateur est ainsi en mesure de suivre son budget au quotidien avec un compteur et un calendrier simples et intuitifs qui donnent en temps réel le reste des dépenses à allouer avant la fin du mois. « Beaucoup de personnes se sentent à l'aise en début de mois, mais doivent se serrer la ceinture à partir du 15 du mois. Fastoche permet de suivre son budget en 1 seconde, de finir le mois plus sereinement et concrétiser ses projets » ajoute Frédéric Dittmar.

  

L'utilisateur peut également réaliser un bilan personnalisé pour connaitre ses droits aux aides sociales et financières. En quelques questions posées par le coach virtuel, Fastoche permet aux utilisateurs de connaitre en moins de dix minutes l'ensemble de leurs droits aux aides sociales grâce à l'utilisation de la base de données publique OpenFisca, développée par Etalab, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert. Une fois les aides sociales identifiées, l'application Fastoche se charge d'indiquer à l'utilisateur comment en faire la demande.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'application Fastoche ou entrer en contact avec le fondateur de l'application ou des utilisateurs, n'hésitez pas à revenir vers moi. 


  • Applications
  • Budget
  • Business
  • Économie - Finances
  • + 5
  • High-Tech
  • Mobile
  • Numérique
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Budget
  • Business