Hereban

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

République Dominicaine : Inauguration du téléphérique de Santo Domingo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après quatre ans de travaux et plus de 70 millions de dollars US d’investissements, le téléphérique de Santo Domingo vient d’être inauguré par le Président de la République Dominicaine, Danilo Medina.
republique-dominicaine-inauguration-du-telepherique-de-santo-domingo

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après quatre ans de travaux et plus de 70 millions de dollars US d’investissements, le téléphérique de Santo Domingo vient d’être inauguré par le Président de la République Dominicaine, Danilo Medina. Il bénéficiera aux près de 287 000 habitants des quartiers de Santo Domingo Est et Santo Domingo Nord, qui sont les moins bien desservis par les transports en commun.


Le mise en service du téléphérique répond aux problèmes routiers de la ville et connecte plus de 30 quartiers de trois municipalités dans les environs de la capitale. Le président de la République Dominicaine, Danilo Medina, a souligné que le téléphérique apportera un soulagement financier à des milliers de familles dominicaines qui, à l’avenir, n’auront qu’un passage à payer pour se rendre dans les établissements scolaires ou à leur travail.

 

Le téléphérique, qui peut transporter jusqu’à 3 000 passagers par heure, bénéficiera aux près de 287 000 habitants dans les secteurs de Gualey, dans le Distrito Nacional, Los Tres Brazos, Santo Domingo Est et Sabana Perdida, à Santo Domingo Nord. Environ 83% de cette population dépend des transports en commun. Jusqu’ici, il fallait près de 90 minutes pour se rendre au centre-ville.

 

Avec le téléphérique, ce temps de trajet se réduira à 20 minutes. Il sera possible de combiner téléphérique et métro avec le même billet.

Les cabines, de fabrication française, peuvent transporter jusqu’à 800 kg chacune. Elles ont été adaptées au climat tropical, avec un système de ventilation naturelle et l’installation d’un double toit pour isoler de la chaleur.

 

Bien que le téléphérique ait été conçu comme solution de transport en commun urbain, les touristes visitant Santo Domingo pourront faire le trajet complet de cinq kilomètres, qui passe à deux reprises au-dessus de la rivière Ozama, offrant un panorama unique.

 

 

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine :

www.godominicanrepublic.com

 

 

Contacts presse :

Agence Hereban - 93bis, boulevard Exelmans – 75016 Paris

Isabel Calvo – isabel@hereban.com - 01 44 55 34 02

Karine Foraud – karine@hereban.com - 01 44 55 34 03

  • Destinations
  • Transport - Mobilité
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque