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Communiqué

Rétention des talents : et si le coaching digital en entreprise était la solution ?
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Paris, le 3 mars 2020 – Alors que de nombreuses entreprises ont compris les défis et enjeux de leur transformation digitale, certaines peinent encore à intégrer que leur succès ne dépend plus uniquement d’une stratégie bien pensée ou d’un solide modèle économique mais, de la cohésion et de l’engagement des jeunes talents… qui sont de plus en plus démissionnaires.

Fort de ce constat, CoachHub, première plateforme de coaching digital en Europe, livre les trois principaux atouts d’un programme de coaching pour pérenniser les talents et encourager leur montée en compétences à des postes à responsabilité. 


Accompagner les transformations des modes de travail 

Face à une nouvelle génération de professionnels plus conscients de leur impact et de leur rôle au travail, comme au sein de la société, il est primordial que les dirigeants constituent des équipes engagées et motivées, qui trouvent un intérêt autre que financier à être performants et efficaces. Or, selon une étude d'Ernst & Young, 60 % des dirigeants ont déclaré qu’il était quasi impossible d’attirer et retenir les meilleurs talents. 

 

Les nouveaux professionnels du marché de l’emploi ne conçoivent pas leurs interactions professionnelles, notamment entre dirigeants et employés, de la même façon que leurs prédécesseurs. A la recherche de sens, de valeur ajoutée et d’opportunité d’évolution et de changement, la nouvelle génération est en quête de développement personnel, soulignant la disparition de méthodes et cadres traditionnels de travail. 

 

Autrefois pensé et mis en place par des cadres supérieurs, le coaching en entreprise est désormais un outil clé à portée de tous, favorisant l’engagement des équipes tout en établissant une plus grande confiance et une meilleure communication entre les managers et leurs équipes.

 

 


Donner du sens au travail des équipes

Aussi, plusieurs recherches suggèrent que les employés qui se projettent dans de nouveaux rôles et missions au sein de leur entreprise sont plus susceptibles d’y rester pour atteindre leurs objectifs. En utilisant un système de coaching dédié aux soft skills, il est ainsi possible pour les salariés de se construire un projet professionnel sur le long terme. 

Le coaching permet également une vision externe sur leurs problématiques quotidiennes. Ainsi, pour une génération en quête de retours instantanés sur leurs savoir-faire et savoir-être, le coaching est un outil d’auto-évaluation, bénéfique non seulement pour les employés mais également pour l’entreprise qui profite alors de talents rapidement polyvalents.

 

 

Répondre au défi des entreprises face aux mutations des salariés

Les départs de salariés coûtent beaucoup aux structures. Au-delà de l’aspect financier, remplacer un talent est chronophage et requiert l’énergie et la participation de l’ensemble des équipes. Il s’agit de rassembler des ressources humaines et mobiliser des compétences pour accompagner le nouvel arrivant et l’équipe restante durant la période de transition. 

 

Ces problématiques constituent un frein à l’activité et à la productivité des collaborateurs ainsi qu’à leur motivation. Pendant ce temps de flottement, tant en termes de compétences, de maîtrise des sujets et de répartition de travail, le coaching digital intervient donc comme solution pour tous les effectifs. Les managers ont davantage de réflexes quant à la gestion du stress, du temps de leurs équipes ou à la répartition des tâches lors de périodes transitoires. Les salariés peuvent au fil du temps se positionner comme de réels ambassadeurs, renforcer leurs compétences techniques grâce aux aptitudes humaines et comportementales développées en parallèle à travers les séances de coaching.

 

 

 

A propos de CoachHub 

CoachHub a été fondé par deux frères serial entrepreneurs Yannis et Matti Niebelschütz. Les deux frères sont épaulés par des scientifiques et passionnés ainsi qu’un comité de conseillers avisés. Le CoachHub "Mobile Coaching Cloud" permet aux collaborateurs de tous niveaux de carrière de développer pleinement leur potentiel, tout en conduisant la transformation de leur entreprise par un coaching numérique et personnalisé. Un vivier de coachs internationaux accessible via une application web disponible sur ordinateurs et Smartphones, permet des sessions de coaching en direct par appels vidéo. CoachHub améliore les compétences en leadership des gestionnaires et aide les équipes à mieux travailler ensemble. Avec CoachHub, les employés s'épanouissent sur le plan personnel et professionnel. 

Pour plus d’informations, visitez :  www.coachhub.i

 

 

Contact presse

Ballou France 

Isabelle Renard et Loriane L’Eveillé

coachhubfr@balloupr.com

+33 1 42 22 24 10

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