Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

uberACCESS et la Journée Mondiale des Mobilités & de l'Accessibilité
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Six mois après son lancement et à l’occasion de la Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité, revenons sur l’option uberACCESS.



Se déplacer devrait être simple et accessible à tous. Mais pour les personnes en fauteuil roulant, cela s’avère parfois être un véritable défi. Nous lancions ainsi uberACCESS il y a six mois, une option au sein de l’application Uber dédiée aux personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance spécifique.


L’option uberACCESS est disponible directement depuis l’application Uber au même prix qu’une course uberX, à Paris et en proche banlieue grâce à des véhicules adaptés fournis par JLI, entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le transport des personnes à mobilité réduite. Ces véhicules disposent de 4 places libres en plus de l’espace pour les équipements spéciaux, nécessaire pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance spécifique.


Aujourd’hui, plus de 800 utilisateurs ont effectué au moins un trajet sur uberACCESS depuis son lancement en octobre.


“D’utilisation simple, pratique, souple et peu onéreuse, uberACCESS propose un service qui défie toute concurrence non seulement en terme de prix mais également en proposant des chauffeurs dont l’accueil, la personnalité et la grande disponibilité sont un vrai plus. Leur contact est à la fois naturel, professionnel et direct." déclare Louis Debouzy, utilisateur et ayant partagé son expérience avec uberACCESS sur le blog suivant.


Les chauffeurs ont ainsi suivi une formation spécialisée TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) dispensée par JLI, afin d’être sensibilisés aux différents types de handicaps.


“Ma fille étant en fauteuil roulant, lorsqu’Uber m’a parlé de ce projet, je n’ai pas hésité une seconde à faire partie de l’aventure. Je trouve très bien qu’ils puissent proposer cette option qui va permettre à des personnes comme ma fille de se déplacer avec beaucoup plus de facilité” explique Mourade, chauffeur depuis deux ans.


“Etant ancien ambulancier, j’étais déjà assez familier des problématiques liées à la mobilité des personnes nécessitant un accompagnement spécifique. Pouvoir participer à ce type d’initiative est super motivant et j’ai l’impression de pouvoir aider des personnes qui en ont vraiment besoin” déclare Abdelhamid, chauffeur depuis trois ans.


IMG_0152.PNG

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici