Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Retrouvez Champ Libre au stand prison de Solidays
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
On y sera du vendredi 21 au dimanche 23 juin ! Au programme, en plus des concerts, des infos sur les conditions carcérales et les actions de l'association.
<p>Une bénévole de Champ Libre discute des actions de l'association avec les festivaliers</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Une bénévole de Champ Libre discute des actions de l'association avec les festivaliers

_Champ Libre retourne à Solidays !

L'équipe de Champ Libre sera sur le stand prison à Solidays aux côtés du Genepi et de l'OIP pour discuter des conditions carcérales, de la situation en France et de nos actions.

_Qu'est ce qu'on fait à Champ Libre ? 

On aime dire que l'on créer des rencontres inédites entre des personnes désireuses de partager leur métier ou leur passion et des personnes en situation d'isolement. Mais on organise également des événements ouverts à tous afin de sensibiliser aux situations d'isolements dans les lieux d'enfermement et d'exclusion.

_Pourquoi on le fait ?

_Parce qu'il y a énormément de gens en situation de précarité, et que pour ces gens là le chemin de la réinsertion est une énorme montagne à soulever. On est convaincu qu'en apportant des moments de répit, de convivialité et d'échange, qui ouvrent les horizons, on créé des moments précieux pour la réinsertion, en complément des soutiens donnés par les institutions.

_Parce qu'il y a beaucoup de gens – paléontologues, fleuristes, profs de tai-chi, astrophysiciens – ont très envie de faire quelque chose mais ne savent pas forcément comment le faire ou ne se sentent pas légitime, et nous leur proposons une forme de bénévolat gratifiante et super simple.

_Car par rapport à la proposition culturelle qui existe, nous apportons des savoirs très différents : nous faisons rentrer des savoirs qui peuvent paraître élitiste dans des établissements d'où ils sont généralement exclus.

_Car cela permet de lutter efficacement contre les préjugés – ceux que l'on peut avoir à l'encontre de personnes isolées, et ceux qu'ils peuvent avoir sur certains métiers ou modes de pensées.

_Pourquoi nous rencontrer ?

_Pour mieux comprendre les prisons en France.

_Pour mieux connaitre l'association et ses différentes actions.

_Pour découvrir le stand : tester vos connaissances avec les quizz, découvrir les expositions, visiter une cellule fictive !


Plus d'infos sur le village sur le site Solidays.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici