Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Immersion en entreprise pour des collégiens de 3ème
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Du 27 au 31 janvier 2020, Mobility (VINCI Energies) et Rhônexpress ont accueilli 29 collégiens issus respectivement de 3 établissements REP (Réseau d'éducation prioritaire) dans le cadre de leur stage de 3ème.
<p>© Rhônexpress</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

© Rhônexpress

RHÔNEXPRESS, MOBILITY ET LA FONDATION VINCI POUR LA CITÉ, S'ENGAGENT AUPRÈS DES COLLÉGIENS DE 3E

Après une première édition réussie l’an dernier, Mobility a reconduit l’opération en s’unissant cette fois-ci avec Rhônexpress. Les collégiens ont été accueillis dans le tout nouveau siège de Mobility à Jonage ouvert fin décembre 2019.

DÉCOUVRIR LE MONDE PROFESSIONNEL
Avec l’aide de l’association CRÉE TON AVENIR !!! basée en Ile de France et le soutien financier de la Fondation VINCI pour la Cité, les élèves ont vécu une semaine riche en partage et en découverte. Issus de quartiers prioritaires, ces collégiens ont bénéficié d’un programme spécifique dans la découverte du monde professionnel et le développement de leur capacité à s’orienter afin de les rendre autonomes et architectes de leur vie.

SENSIBILISER À LA MÉTHODOLOGIE DE CONSTRUCTION D’UN PROJET
Un travail de réflexion en groupe pour imaginer la ville de demain
Sur la base d’un mini-cahier des charges qui leur a été remis, les élèves répartis en groupe, devaient respectivement réfléchir et proposer un projet innovant sur leur vision de la ville de demain. Qu’elle se situe dans un monde souterrain, terrestre ou aérien, peu importe, l’objectif était surtout de les faire travailler en mode projet.

Objectif : Avoir une vision globale et sur le long terme, anticiper, accepter les difficultés, travailler en équipe, l’importance de collaborer TOUS ensemble, de partager, de s’écouter, de présenter un projet commun.

En fin de semaine, chaque groupe a présenté durant 10 minutes, son projet face à un jury composé de dirigeants de Mobility et de Rhônexpress et de représentants de chaque collège. Les élèves choisissaient le format adéquat : affiche, maquette ou digital selon leur inspiration. A l’issue des présentations, le jury a délibéré et sélectionné le groupe qui avait respecté le mieux tous les critères. C’est l’équipe des Yamak avec leur projet «Palm Tree Moon» qui a remporté l’unanimité des votes. Le groupe a donné sa vision de la ville du futur sur la lune en présentant la construction d’une ville lunaire, habitable et écologique sous une cloche, en forme de palmier, symbole de l’exotisme et de l’écologie. Un projet structuré, clair, débordant d’imagination et d’innovations.

Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse en pdf.

CONTACT

Wilma ODIN-LUMETTA
Attachée de presse
Tél. 06 83 90 25 64 - 04 81 11 80 78
wilma.odin@buro2presse.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici