Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Roche France met à disposition Clinical Intelligence Study, un outil de datavisualisation des essais cliniques
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Roche Pharma France annonce la mise à disposition auprès des oncologues de la plateforme Clinical Intelligence Study, une solution de visualisation des essais cliniques sur le cancer du poumon disponibles dans le monde entier.
roche-france-met-a-disposition-clinical-intelligence-study-un-outil-de-datavisualisation-des-essais-cliniques

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Dans le monde, près de 1 150 essais cliniques dans les cancers du poumon (plus de 165 en France) se déroulent simultanément. Pour les cliniciens très souvent confrontés aux impasses thérapeutiques, trouver rapidement et simplement des informations sur les essais cliniques en cours est devenu essentiel.

 

Le Pr. Thierry Urban, chef de service de pneumologie au CHU-Angers, confirme : « Au quotidien, nous cherchons régulièrement à savoir dans quel essai nous pourrions inclure certains de nos patients. En tant que cliniciens, nous n’avions jusqu’à présent que deux options : soit contacter directement un confrère ou un autre établissement de santé pour avoir des informations sur les essais en cours dans l’établissement, ce qui ne permet pas d'avoir une vision exhaustive des essais concernant une situation précise ; soit aller sur le site clinicaltrials.gov, qui répertorie tous les essais cliniques en cours dans le monde, mais la consultation de cette base est assez compliquée et ne permet pas de faire aisément un tri pertinent parmi les centaines d’essais en cours. » 


Clinical Intelligence Study, une solution pensée pour accompagner le quotidien des professionnels de santé


Pour aider les professionnels de santé à accéder facilement à une information pertinente sur les essais cliniques en cours en cancérologie pulmonaire, Roche Pharma France a développé Clinical Intelligence Study, une plateforme informatique unique qui répertorie l’ensemble des essais cliniques disponibles sur le cancer du poumon, en France et à l’international. Accessible sur la plateforme web professionnels.roche.fr, la solution a pour objectif de faciliter les pratiques et le quotidien des équipes médicales en optimisant l’accès aux informations sur la recherche clinique, et ainsi de leur faire gagner du temps dans leurs recherches.

 

Non limitées aux essais cliniques menés par Roche, les données disponibles, extraites directement declinicaltrials.gov, regroupent les essais cliniques académiques et industriels.

 

Interactive, intuitive et utilisant des algorithmes de machine learning, Clinical Intelligence Study permet de visualiser en quelques clics les essais en cours, via des graphiques et des cartographies. L’objectif est d’aider les cliniciens à affiner leur recherche pour leur permettre de trouver les essais cliniques correspondant à une situation clinique donnée, grâce à l’utilisation de filtres permettant de cibler la recherche en fonctions de différents critères.


Concrètement, Clinical Intelligence Study offre :

-        Une vision rapide et claire de l’ensemble des essais cliniques renseignés sur le siteclinicaltrials.gov ;

-        Une visualisation des essais cliniques qui se tiennent à proximité ;

-        La liste des centres participants à une étude sélectionnée par le professionnel de santé ;

-        Les derniers essais cliniques en cours dans la spécialité du professionnel de santé.

 

Ciblant uniquement les essais dans les cancers du poumon, ce premier module sera l’occasion de récolter des retours des utilisateurs et pourra évoluer afin de rester au plus près des attentes et des besoins des oncologues. A terme, la solution sera développée et déployée pour d’autres aires thérapeutiques dans lesquelles Roche est impliqué.


Communiqué disponible en téléchargement intégral en PDF.


  • Industrie - Services
  • Innovation - e-Santé
  • Santé
  • Secteur Public

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Industrie - Services
  • Innovation - e-Santé
  • Santé