Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

SACE SIMEST annonce un partenariat innovant avec la Fintech Ebury pour soutenir les PME italiennes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Publié 23 sept. 2019, écrit par Bran Thévenet - Ce partenariat novateur permettra aux entreprises italiennes d'échanger dans plus de 130 devises et favorisera l'internationalisation de leurs activités.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

SACE SIMEST, filiale spécialisée dans les exportations et l'international du groupe Cassa Depositi e Prestiti, et Ebury, l'une des principales Fintech en Europe offrant des services de paiement internationaux et opérations de change aux entreprises, ont signé un partenariat facilitant l'accès des PME à un certain nombre de solutions financières susceptibles d’améliorer leur compétitivité internationale.


Grâce à cette collaboration, les exportateurs italiens auront accès à une gamme de services permettant de diminuer les risques liés aux opérations internationales. Ce service intégré offrira aux PME italiennes une protection contre le risque de crédit (via les produits de SACE SIMEST) et le risque de change dans plus de 130 devises (via les services d’Ebury).



“Le partenariat avec Ebury nous permet d’offrir aux PME italiennes des solutions innovantes, transparentes et compétitives afin de gérer la volatilité des devises étrangères, une variable très importante pour toutes les entreprises, en particulier les plus petites, qui négocient avec les marchés internationaux.” a déclaré Alessandro Decio, CEO de SACE. Il ajoute “Nous créons une plate-forme numérique innovante et facile d’accès, dans laquelle nous souhaitons également inclure d’autres fintechs majeures telles que Ebury, dans le but de permettre à un nombre croissant d’entreprises italiennes d’exporter dans le monde entier et de déployer pleinement leur potentiel. Nous sommes convaincus qu'il s'agit du premier des nouveaux accords conclus avec des fintechs, qui opèrent de manière complémentaire à SACE SIMEST et qui peuvent accroître le soutien et la compétitivité des exportations des PME italiennes.”



Juan Lobato, co-fondateur et CEO d'Ebury, a ajouté "La mission d'Ebury est d'aider les PME à se développer sur le marché mondial, à la fois en travaillant directement avec elles et en collaborant avec d'autres institutions financières de premier plan. Avec ce partenariat stratégique, SACE SIMEST se place au premier plan de la collaboration entre les agences de crédit à l'exportation et les fintechs : nous sommes honorés de travailler avec une institution aussi importante pour soutenir la croissance mondiale des entreprises italiennes".


Paolo Giabardo, Chief Commercial Officer chez Ebury, a ajouté: “Nous sommes ravis du partenariat avec SACE SIMEST et de la manière dont cela va élargir gamme de produits aux PME italiennes. Ce partenariat constitue une confirmation supplémentaire de l'efficacité de notre business model dans la fourniture de services transactionnels aux petites et moyennes entreprises travaillant à l’international”.


Pour les entreprises italiennes, l'offre commune améliorera également la gestion de la liquidité et simplifiera les transactions internationales en combinant les services de SACE SIMEST, visant à optimiser le fonds de roulement, à l'offre proposée par Ebury, qui vise à rendre plus efficaces la collecte de flux financiers en offrant des comptes en devises dans plus de 30 devises et 20 pays.


C’est l’un des premiers partenariats en Europe entre une société de crédit export et une fintech et représente une nouvelle étape dans le processus de transformation numérique mis en œuvre par SACE SIMEST.


Enfin, cette collaboration aidera les PME italiennes à prendre conscience de leur exposition à la volatilité des devises, à avoir accès à des spécialistes dédiés et à des services financiers de premier plan dans le monde entier pour soutenir leur croissance internationale.




SACE SIMEST, filiale spécialisée dans l’exportation et l’internationalisation du groupe CDP. La société vise à renforcer l’excellence des entreprises italiennes - en particulier des petites et moyennes entreprises - dans le monde entier et propose une large gamme d’instruments financiers et d’assurances capables de répondre à toutes les exigences liées aux activités liées à l’exportation. SACE fournit notamment aux entreprises des services de crédit à l'exportation, d'assurance-crédit, de protection des investissements étrangers, de garanties, d'affacturage et de recouvrement de crédits. SIMEST (détenue à 76% par SACE et à 24% par de grandes banques et associations professionnelles italiennes) accompagne les entreprises dans leur processus d’internationalisation par le biais de prêts à faible taux d’intérêt et de prises de participation. Avec un soutien de 114 milliards d'euros, la société sert plus de 21 000 entreprises en particulier des PME, et accompagne leur croissance dans 198 pays.




Ebury est l'une des principales fintechs européennes fournissant des services de transactions bancaires aux entreprises. Fondée à Londres en 2010, Ebury possède actuellement des bureaux dans 20 pays, emploie environ 900 personnes et travaille avec plus de 40 000 entreprises. Ebury est présent en Italie depuis 2017, année de l'ouverture de son premier bureau italien à Milan. Ebury propose une large gamme de services pour aider les entreprises importatrices ou exportatrices ; paiements internationaux dans plus de 130 devises, comptes courants dans plus de 30 devises et 20 pays, solutions de couverture de change, plate-forme numérique simple et transparente utilisable 24h sur 24.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici