Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Salarié et parent : comment concilier les deux ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le Smartsitting organise avec My Mommy Box, un événement gratuit pour déculpabiliser et apprendre à concilier vie pro - vie perso.
<p>Equilibre vie pro - vie perso : comment s'épanouir professionnellement et personnellement ?</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Equilibre vie pro - vie perso : comment s'épanouir professionnellement et personnellement ?

En 2018, seulement 33% des salariés interrogés par l’OPE déclaraient « Je m’adapte et réussis à tout concilier : temps de travail, temps personnel et familial ». Une donnée qui résonne particulièrement pour les salariés-parents. Face à ce chiffre, l’OPE souligne que seulement 6% des entreprises « facilitent la conciliation vie privée et vie professionnelle ». Un chiffre effarant lorsque l’on souligne la croissance des burn-out, bore-out et brown-out dans le monde du travail.


Dans quelques jours, du 17 au 21 juin se tiendra la semaine de la QVT 2019 : un événement qui augure une prise de conscience de la part des entreprises et des actions.

Mais en attendant que les entreprises agissent pour leurs salariés, comment faire pour aider les salariés-parents à concilier vie pro – vie perso ? Quelles actions mettre en place ? Qui peut les aider ?


Equilibre vie pro-vie familiale késako ?

Angoisse au travail, stress, insomnies, dépression, sont souvent les symptômes d’un surmenage, d’une pression professionnelle. Dans un monde où tout va plus vite où la technologie nous entoure, il est de plus en plus difficile de déconnecter du travail et de se ressourcer.

Le manque de temps et le besoin de souffler est particulièrement exacerbé chez les parents qui travaillent. En plus de la pression subie au travail, les parents-salariés se créent leur propre pression, celle de réussir à élever leurs enfants au mieux et de leur offrir le meilleur pour eux.

Concrètement, par quoi cela se traduit-il ?

« Nous avons constaté que 60% des familles s’inscrivent sur leur temps de travail, 10% pendant la pause déjeuner et 10% la nuit entre 21h et 2h du matin » explique Maxime, responsable des familles et co-fondateur du Smartsitting, agence de garde d’enfants.

Ces chiffres sont révélateurs de l’entremêlement entre travail et organisation familiale et surtout de la charge mentale subie par les familles au quotidien.


 Comment agir pour aider les parents au quotidien ?

Certaines entreprises comme Le Smartsitting se sont données pour mission de soutenir les parents et leur épargner un peu de temps dans leurs journées bien remplies.

En proposant des gardes d’enfants de qualité, inspirées de la pédagogie Montessori, Le Smartsitting offre aux parents l’assurance de trouver un intervenant de confiance, talentueux qui aura à cœur d’éveiller les enfants.


Le Smartsitting lance un workshop gratuit pour apprendre à concilier vie pro-vie perso

En collaboration avec My Mommy Box, jeune entreprise qui organise des ateliers et conférences pour aider les parents au quotidien, Le Smartsitting organise à Paris, le 6 juin, un afterwork gratuit pour parler « Equilibre vie pro-vie perso ».

Au programme : des ateliers ludiques visant à découvrir des méthodes simples pour déculpabiliser, mieux s’organiser et se sentir moins seuls.


Toutes les infos ici : www.lesmartsitting.fr/equilibre-vie-pro-vie-perso


*OPE : Observatoire de l’équilibre des temps et de la Parentalité en Entreprise

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici