Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Salon des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon, du 7 au 17 juin 2018
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
salon-des-artistes-armeniens-la-quadriennale-de-lyon-du-7-au-17-juin-2018

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

        


LE SALON LYONNAIS DES ARTISTES ARMÉNIENS DU 7 AU 17 JUIN 2018

Créé en 1985, ce Salon est devenu un événement artistique et culturel, incontournable de la Métropole de Lyon et de la Région. La XIe édition se tiendra du 7 au 17 juin 2018, au Palais des Expositions, 20 Quai de Bondy, 69005 LYON. L’ambition est de contribuer, au travers de cet événement organisé tous les quatre ans, au rayonnement international et à la dynamique culturelle croissante de la ville de Lyon. Ce salon, nommé à présent la Quadriennale de Lyon, réunira les oeuvres d’artistes, sélectionnés par un jury sur des critères de qualité, de professionnalisme, d’ouverture aux tendances novatrices de l’art contemporain et leur reconnaissance sur le marché artistique mondial.

L’accent sera mis par deux commissaires d’exposition sur la richesse de la production artistique contemporaine et les mouvements formels très variés qui caractérisent la création actuelle tout en mettant en évidence la dimension universelle de l’art contemporain et de l’art en général.

    UNE CINQUANTAINE D'ARTISTES PLASTICIENS INTERNATIONAUX

La XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon restera fidèle à sa vocation originale, celle de faire découvrir et redécouvrir les oeuvres d’artistes plasticiens d’origine arménienne.

La plupart anime la scène artistique contemporaine aussi bien au niveau national qu’international - Arménie, Union Européenne, Russie, Moyen-Orient, Canada, États-Unis d’Amérique.

Cette nouvelle édition sera marquée par la présence d’artistes non-arméniens de la région lyonnaise, dans un esprit d’échange et d’enrichissement mutuel ; mais aussi par l’entrée d’une nouvelle discipline, la photographie, afin d’ouvrir plus largement le salon aux arts visuels et capter de nouveaux publics.

L’idée : permettre de valoriser cette pratique dont les arméniens se sont emparés dès le début de son invention, aussi bien en Arménie, en Europe que dans les pays du Proche et Moyen-Orient, où ils étaient installés. Des photographes seront exposés dans l’une des salles d’exposition du Palais de Bondy, entièrement dédiée à cette discipline.

Autre nouveauté pour cette année, un atelier pour jeunes créatifs en herbe encadré par deux artistes-enseignants de Paris et de Lyon. Ils proposeront une sensibilisation à l’art comme source d’ouverture et d’épanouissement créatif.

    A PROPOS

L'EAPAC VALORISE, DIFFUSE ET FAIT RAYONNER LA CRÉATION ARTISTIQUE ARMÉNIENNE

L’Association Euro-Arménienne pour l’Art Contemporain nouvellement créée en 2017 porte cet évènement. L’EAPAC

a pour but d’organiser des manifestations artistiques et culturelles en France et à l’étranger, en mettant notamment en avant les arts plastiques (peinture, dessin, sculpture, arts décoratifs, photographie, design) et toutes les formes de création contemporaine. Elle a également pour ambition de porter des projets pédagogiques de longue durée pour des publics pluriels (jeunes et personnes handicapées), par la mise en place de dispositifs éducatifs et de médiation culturelle. L’association EAPAC souhaite favoriser les échanges entre les artistes plasticiens de l'espace francophone à l'échelle mondiale notamment dans les pays membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie.

  CONTACTS EAPAC

Association Euro-Arménienne pour l’Art Contemporain

11, rue Bellevue

69410 Champagne au Mont d’Or

contact.eapac@gmail.com

Responsable Communication

Delphine AMOUDJAYAN

Commissaires d’exposition

Arts Plastiques - Rouzanna MEZRAKIAN

Photographies - Philippe VILLARD


CONTACT PRESSE

Wilma ODIN-LUMETTA

Attachée de Presse EAPAC

Agence Buro2Presse

06 83 90 25 64

contact@buro2presse.com  

  • Art
  • Culture
  • Événements culturels
  • Patrimoine
  • + 1
  • Photographie

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art
  • Culture
  • Événements culturels