Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Salon M.A.D.E. 2019 : le premier salon sans gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go et Areas
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Pour la première fois, Too Good To Go s'engage aux côtés d'Areas et pour faire de M.A.D.E., le salon food et distribution, qui se tient les 19 et 20 mars le premier salon sans gaspillage alimentaire pour sauver les invendus des restaurateurs du salon et sensibiliser les 4 500 visiteurs pros.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Communiqué de presse Too Good To Go, Areas et M.A.D.E.

Paris, le 19 mars 2019



Salon M.A.D.E. 2019 : le premier salon sans gaspillage alimentaire

grâce à Too Good To Go et Areas


Un partenariat inédit entre Too Good To, Areas et M.A.D.E. permet

de sauver les invendus des restaurateurs sur l’application durant le salon


Pour la première fois, Too Good To Go, l’application leader de lutte contre le gaspillage alimentaire, s’engage aux côtés d’Areas, numéro 3 mondial de la restauration de déplacement, et de M.A.D.E., le salon food et distribution qui se tient les 19 et 20 mars 2019 à Paris Porte de Versailles pour sauver les invendus des restaurateurs présents sur le salon et sensibiliser les 4 500 visiteurs au gaspillage alimentaire.


10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France et le gaspillage alimentaire touche également le secteur de l’événementiel. Pour lutter contre ce fléau, Too Good To Go, Areas et le salon M.A.D.E. ont mis en place un partenariat inédit permettant aux visiteurs de sauver lors de l’événement les invendus des restaurateurs, présentés sous la forme de paniers surprises, vendus à petit prix.

 

Le salon M.A.D.E., destiné aux professionnels de la distribution food accueille cette année près de 4 5000 visiteurs. Pendant les deux jours du salon, trois points de vente gérés par Areas, le concessionnaire du Parc des Expos de Versailles, rejoindront l’application Too Good To Go et pourront ainsi revaloriser leurs invendus à la fin de chaque journée du salon.

Ce sera l’occasion pour les visiteurs de tester Too Good To Go ; ils pourront acheter directement via l’application un panier surprise et le récupérer sur différents points de collecte organisés sur place.

 

Également exposant, Too Good To Go sensibilisera les professionnels sur son stand de la Phygital Room et lors de la rencontre du Cercle d’études de la Boulangerie Pâtisserie, organisée le 20 mars, en présence de Thierry Marx, un partenaire historique de renom de l’application.

 

Les organisateurs du salon M.A.D.E. se réjouissent du partenariat. Sébastien GILLET directeur de M.A.D.E. “Le salon a vocation de promouvoir auprès des spécialistes du secteur les initiatives innovantes. Nous avons accueilli avec d’autant plus d’enthousiasme la proposition de collaboration de Too Good To Go que nous l’avions sélectionnée pour intégrer notre Phygital Room. M.A.D.E. est un temps fort de l’industrie et nous souhaitons initier de nouvelles collaborations et développer de bonnes pratiques qui, je l’espère,  inspireront les visiteurs à se pencher sur leurs engagements écologiques”.

 

Camille Colbus, directrice générale adjointe de Too Good To Go “C’est la première fois que nous proposons un partenariat dans le cadre d’un événement B2B. L’association avec le salon M.A.D.E. et Areas est toute naturelle puisque nous partageons les mêmes publics et la même mission de sensibilisation et de mise en valeur des professionnels qui s’engagent au quotidien. C’est une formidable opportunité pour sensibiliser les 4 500 visiteurs, professionnels de la distribution agroalimentaire, leur montrer concrètement comment Too Good To Go fonctionne et peut les aider à réduire leur gaspillage alimentaire”.

 

Pascal Grenet, directeur adjoint d’Areas “Si nous collaborons déjà avec Too Good To Go sur certaines concessions, nous voulons aujourd’hui aller plus loin et lutter contre le gaspillage alimentaire également lors d’événements. Nos activités s’inscrivent dans une vision responsable et ce partenariat sur un salon thématique est aussi l’occasion de démontrer notre engagement auprès d’un public de professionnels”.

 

Too Good To Go sera présent sur la Phygital Room du salon M.A.D.E. les 19 et 20 mars au Parc des Expos de la Porte de Versailles à Paris, et participera à la rencontre du Cercle d’Etudes de la Boulangerie Pâtisserie organisée le 20 mars en présence de Thierry Marx.


A propos de Too Good To Go

L’application Too Good To Go est leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par plus de 3 millions de Français, Too Good To Go a sauvé 3,5 millions de repas depuis son lancement, grâce à son réseau de 6000 commerçants partenaires aux profils variés : commerces de proximité, chaînes (Thierry Marx, Exki) ou encore supermarchés (Carrefour, Biocoop).

Basée à Paris, Too Good To Go emploie aujourd’hui 45 “waste warriors” passionnés, s’engage sur tous les fronts contre le gaspillage alimentaire. Elle a notamment publié en février 2019 le premier livre blanc sur les dates de péremption pour inciter pouvoirs publics et industriels à repenser ces mentions responsables de 20% du gaspillage alimentaire.


Too Good To Go France a été fondée en juin 2016 par Lucie Basch. Ingénieure centralienne et sensible au gaspillage alimentaire depuis toujours, son passage dans l’industrie agro-alimentaire finit de la convaincre que sa place est ailleurs : auprès de ceux qui innovent pour résoudre nos grands défis contemporains.


Plus d’informations sur www.toogoodtogo.fr

Kit presse disponible ici


Contact Presse Too Good To Go : Stéphanie Moy, smoy@toogoodtogo.fr 06 32 55 85 48



A propos d’Areas

Présent dans 13 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, Areas propose une vaste gamme de services, à même de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques des voyageurs nationaux ou internationaux. Cette offre unique allie le meilleur de la restauration contemporaine au confort des voyageurs dans les aéroports, les gares et sur

les aires d'autoroute, mais aussi dans des destinations touristiques de choix.


Contact presse Areas : Inès Perrier, ines.perrier@eliorgroup.com 01 71 06 70 60



A propos de M.A.D.E.

M.A.D.E. c’est le rendez-vous premium annuel de tous les acteurs et porteurs de projets de l’ensemble des réseaux de distribution (GMS, grossistes, restauration collective & commerciale, épiceries fines, magasins bio, e-commerce...) à la recherche de fabricants talentueux, futurs partenaires pour le développement de produits à marques propres, nationales, sur-mesure...

En un lieu central à Paris, M.A.D.E. est apprécié pour sa convivialité favorable aux rencontres de nouveaux partenaires, à l’initiation de futurs produits, voire de concrétisation de projets en épicerie, frais, surgelé, design, packaging, Food Tech, services associés... Événement à taille humaine, il regroupe 450 exposants fabricants spécialistes du sur-mesure (dont 35 % d’internationaux), présentant plus de 50 000 produits (ingrédients, packaging, services associés, produits finis...) dans toutes les tendances fortes ou émergentes du marché (bio, free from, snacking, vegan, ethnique, made in France, produits régionaux, premium, healthy, raw, éco-conçus...).

4 500 visiteurs développeurs de marques propres (dont 15 % d’internationaux), issus d’horizons différents (grande distribution, restauration, magasin spécialisé, épicerie fine, e-commerce, grossiste, exportateur...) sont attendus.

À tous, M.A.D.E. donne la possibilité de réfléchir, de co-créer, de co-innover et met à leur disposition des espaces pour tester, goûter, comparer, s’inspirer, créer, associer sur place les produits et savoir-faire des exposants.

Tous les services sont sur le terrain : Achat, Sourcing, Innovation, Marketing, Communication, Direction, R&D, Qualité… Leurs représentants iront à la rencontre des startups, TPE, PME et grands groupes, échangeront leurs idées, effectueront un sourcing complet, monteront des projets et initieront de nouvelles collaborations.


Plus d’informations, www.madeparis.com


Contact presse M.A.D.E. : Bourlaye Cissé- AB3C bourlaye@ab3c.com – 01 53 30 74 32



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici