Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

Semaine des cultures étrangères 2018 - Communiqué de presse
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
RÉALITÉ VIRTUELLE & ARTS NUMÉRIQUES

DU 21 AU 30 SEPTEMBRE 2018

30 centres culturels étrangers participant

40 événements
semaine-des-cultures-etrangeres-2018-communique-de-presse

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

C’est autour des arts numérique que cette 17e édition de la Semaine des cultures étrangères s’attachera à présenter une programmation variée et ouverte à tous du 21 au 30 septembre 2018.

 

Une trentaine d’instituts culturels étrangers invitera le public à venir découvrir dans leurs espaces ou dans des lieux partenaires, des expositions, des performances, des rencontres avec des artistes et/ou acteurs du monde artistique et culturel.

Le monde actuel évolue à une vitesse telle que celui-ci peut nous échapper. Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien, et sont de plus en plus présentes dans l’art et la culture, domaines qui se doivent de suivre cette mouvance. C’est ainsi que les arts numérique ont vu le jour, donnant ainsi une place plus importante au public, qui ne reste plus un simple spectateur, mais peut aussi devenir acteur dans l’élaboration d’une oeuvre.

Ces multiples changements et cette évolution permanente est sensiblement présente dans de nombreux pays, et les perceptions peuvent être différentes suivant les cultures. C’est pour cela que cette 17e édition de la Semaine des cultures étrangères a tenue à s’attacher à montrer les différents aspects de l’art numérique dans d’autres pays, mais aussi aller vers un mouvement qui va tendre à se couper de plus en plus de ces nouvelles technologies avec un retour à la nature et à la terre qui contraste fortement avec toutes ces évolutions techniques.



Les instituts culturels célèbreront également la diversité linguistique avec un Passeport pour les langues, établi avec la Délégation Générale à la langue française et aux langues de France. Celui-ci permettra aux visiteurs de s’initier gratuitement à plus de 20 langues étrangères, grâce à des ateliers ludiques. Les centres culturels proposeront aussi les soirées « speak-datings » linguistiques, au cours de lesquelles chacun pourra former un tandem de conversation avec l’autre.



  • Culture
  • Événements culturels

Autres actualités de la marque