Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

SIAL 2018 - Vitaline, la startup qui invente l'alimentation de demain, sera au SIAL avec La FoodTech
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La startup de nutrition optimisée Vitaline sera présente au SIAL, Salon International de l'innovation alimentaire, qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre 2018. Vitaline présentera au grand public sa gamme de repas à boire dans l'espace de la FoodTech dédié à l'innovation, avec d'autres startups.
sial-2018-vitaline-la-startup-qui-invente-lalimentation-de-demain-sera-au-sial-avec-la-foodtech

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris, le 8 octobre 2018 - La startup de nutrition optimisée Vitaline sera présente au SIAL, Salon International de l’innovation alimentaire, qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre 2018.

Vitaline présentera au grand public sa gamme de repas à boire dans l’espace de la FoodTech dédié à l’innovation, avec une dizaine d’autres startups.

Se nourrir mieux en mettant la science au service de notre alimentation 

La startup Vitaline a été créée en 2015 par Sébastien Worms et Alexis Fournier dans le but d’offrir le meilleur de la nutrition, simplement. Convaincus que notre corps doit être le moteur de nos ambitions, ils ont voulu créer la solution la plus efficace pour bien se nourrir, tout en optimisant son quotidien.

En s’appuyant sur les études scientifiques les plus établies en nutrition et en travaillant avec des ingénieurs, ils ont lancé une gamme de repas à boire complets conçus scientifiquement, à base d’une trentaine d'ingrédients comme de l’avoine, du sarrasin, des fruits et des légumes.

La formulation de Vitaline est optimisée nutritionnellement pour offrir une alimentation performante et saine : des valeurs nutritionnelles excellentes (Nutri-Score A sur toute la gamme), des probiotiques de qualité, un sourcing des ingrédients rigoureux (majoritairement bio), des produits riches en vitamines et minéraux, un excellent profil de protéines (voir plus de détails sur les qualités nutritionnelles de Vitaline).

A ce jour, la startup propose deux gammes de repas à boire optimisés nutritionnellement :

  • La gamme Daily optimisée pour les repas du quotidien, déclinée en 5 saveurs (cacao, amande, fruits rouges, tomate, carotte-curry)
  • La gamme Catalyst optimisée pour maximiser ses performances, avec des propriétés fonctionnelles spécifiques : Ignite (pré-sport), Recover (post-sport), Focus (pour favoriser la concentration). 

De nouvelles recettes et formats sont en cours de développement et seront lancés fin 2018. 

Une alimentation performante pour les sportifs et les actifs, choisie par les médecins nutritionnistes du RAID

Aujourd’hui, les consommateurs de Vitaline sont des hommes et des femmes à la recherche d’une alimentation performante, saine et pratique à la fois, le plus souvent sportifs, avec un mode de vie actif.

La jeune startup a aussi réussi à séduire les médecins nutritionnistes des unités d’élite du RAID, qui ont choisi Vitaline pour nourrir les équipiers du RAID en intervention. Vitaline leur permet d’avoir une alimentation performante et facile à consommer, pour être au maximum de leurs capacités pendant leurs opérations.

Vitaline au SIAL 2018 : “L’alimentation de demain sera fonctionnelle”

Comme il l’explique dans cette tribune, Sébastien Worms, CEO et co-fondateur de Vitaline, est convaincu que l’alimentation de demain sera fonctionnelle :

"Aujourd’hui, nous avons tendance à séparer deux problématiques: l’équilibre alimentaire d’une part et l’aspect gustatif de l’autre. Mais à l’avenir, l’industrie agroalimentaire cherchera à produire des aliments qui pourront garantir ces deux critères et seront vendus pour leurs promesses fonctionnelles, comme un burger “complet et équilibré” par exemple. Nous voyons déjà les premiers signes : dans toutes les catégories de produits apparaissent des labels, des valeurs nutritionnelles, des propriétés santé… Nous pensons qu’il y aura bientôt une convergence et que ces promesses fonctionnelles seront classiques, tout comme le label Bio est apposé sur tous les types de produits aujourd’hui.”

L’équipe Vitaline sera présente au SIAL :

  • dimanche 21 octobre et lundi 22 octobre dans l’espace dédié à La FoodTech (stand 6 PLH 001)
  • mardi 23 octobre dans l’espace Business France / ANIA (stand 5A L 018)
  • mercredi 24 octobre à 10h, pour une présentation sur le stand du Crédit Agricole (stand 5A N 031)

  • Événements - lieux
  • Food
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • + 3
  • Produit de grande distribution
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Événements - lieux
  • Food
  • Innovation