Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Slow Cosmétique, la troisième voie
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Cosmétique conventionnelle et bio s'opposent dans les rayons et les esprits. La Slow Cosmétique représente une troisième voie à la fois écologique, saine, mais aussi artisanale pour ramener du sens dans nos salles de bain. En 2019, ce sont 188 marques qui portent fièrement la Mention Slow Cosmétique
slow-cosmetique-la-troisieme-voie

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

En décembre 2018, l'Association Slow Cosmétique met en lumières les 36 marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique qui ont été félicitées au cours de l'année écoulée. Elles complètent le palmarès des 188 marques de cosmétique naturelle, bio et/ou artisanales qui portent fièrement la Mention Slow Cosmétique depuis 2013, et ce dans 9 pays dont la France.


La MENTION SLOW COSMÉTIQUE, le repère pour une cosmétique propre et engagée


Alerte greenwashing : le grand défi de 2019


Contexte planétaire oblige, les savons et soins “verts” se multiplient dans les rayons, mais ces cosmétiques sont-ils vraiment “green” ?

Parmi leurs ingrédients, on trouve en masse : dérivés pétrochimiques polluants, matières synthétiques inertes, potentiels perturbateurs endocriniens...


=> Face au greenwashing grandissant, la Mention Slow Cosmétique garantit depuis 2013 une formule propre et saine et un marketing honnête. Si les allégations de la marque ne se retrouvent pas concrètement dans ses actes et ses gammes, elle ne sera pas récompensée.


Vers une production cosmétique plus humaine et artisanale


La Slow Cosmétique met en lumière grâce à sa Mention les producteurs de cosmétiques qui valorisent leur terroir dans une logique humaine, artisanale et locale. La Mention Slow Cosmétique ne s'intéresse pas qu'à la formule, elle ne félicite que des entreprises dont l'actionnariat est familial et le lien au terroir ou à l'artisanat présent. Voyez la vidéo des lauréats qui font vivre la Slow Cosmétique en Occitanie, région très dynamique en matière de cosmétique naturelle, pour avoir une idée des talents Slow Cosmétique de France.

Préserver des savoir-faire ancestraux tout en créant de l’emploi et en développant des produits cosmétiques vraiment naturels, c’est ce que font les 188 lauréats de la Mention Slow Cosmétique, tous des structures à taille humaine et au capital familial.


=> La liste des 188 lauréats, dont les 36 félicités en 2018 est sur : Slow-cosmetique.org. La plupart d’entre eux vendent leurs produits en direct sur la marketplace du mouvement : Slow-cosmetique.com.

  • Actu
  • Beauté
  • Bien-être
  • Écologie
  • + 2
  • Environnement
  • Innovation

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Beauté
  • Bien-être