Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Vos soins à domicile : MEDICALIB nous simplifie la vie !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Soins à domicile : Difficultés pour trouver et prendre rdv avec un professionnel de santé à proximité de chez soi…

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Communiqué de presse - Paris, le 29 avril 2019 - Fondé en 2016 par Mathieu Lardier et Nicolas Baudelot, Medicalib est un secrétariat médical dématérialisé qui propose aux patients une solution simple, rapide et grauite pour trouver un infirmier et désormais un kinésithérapeute ou une sage-femme près de chez eux. La plateforme a pour objectif de simplifier la mise en relation patient/professionnel de santé. Pour les professionnels de santé, Medicalib leur permet de développer leur patientèle de façon différente, tout en leur permettant de donner leurs disponibilités en temps réel et de gagner du temps dans la gestion des rendez-vous.


Répondre à la difficulté de trouver un professionnel de santé à domicile !

Medicalib a été conçu pour répondre aux besoins des particuliers soucieux de trouver rapidement, dans leur quartier, un infirmier à domicile disponible et qualifié. Medicalib permet ainsi, via un système de SMS d’alerte, de géolocalisation et de disponibilité en temps réel, de prendre rendez-vous avec un professionnel diplômé d’État exerçant à proximité en moins d’une heure !

En quelques mois, la start-up s’est imposée comme un outil clé dans la relation soignant-patient, tant pour les professionnels que pour les particuliers. C’est pourquoi elle a décidé d’étendre son offre aux kinésithérapeutes et aux sages-femmes.

Actuellement proposée sur 20 villes en France, l’objectif de Medicalib est d’étendre cette nouvelle offre sur 300 villes d’ici fin 2019. La start-up a également pour ambition d’être présent sur les 900 premières villes de France pour les soins infirmiers.


Medicalib en chiffres :

  • 6 000 demandes de soins par mois
  • Présence de la plateforme sur 300 villes
  • +60 000 demandes de soins gérées depuis la création
  • Moins de 3 minutes pour effectuer une demande sur le site


« Véritable enjeu de santé publique, l’état souhaite développer l’ambulatoire dans les années à venir. Pour cela, il sera nécessaire de s’appuyer sur les professionnels de santé intervenant à domicile pour favoriser la continuité des soins entre l’hôpital et la ville. Notre volonté est d’apporter une solution complète et efficace pour faciliter la vie des patients en les accompagnant dans leur recherche d’infirmier, de kinésithérapeute ou de sage-femme. Nous souhaitons faire de Medicalib le 1er site de RDV en ligne National dédié à tous les types de soins à domicile ! » déclare Nicolas Baudelot


Comment ça marche ?

La demande en ligne est très simple et s’effectue en moins de 3 minutes :

  1. Le patient se connecte pour prendre rdv en ligne (7/7j) en quelques clics, en remplissant une demande de prise en charge (type de soins, adresse, disponibilités horaires…).
  2. La demande est transmise de manière géolocalisée aux professionnels de santé les plus proches du domicile du patient.
  3. En moins d’une heure, l’infirmier, le kinésithérapeute ou la sage-femme qui est disponible rappelle le patient pour prendre rendez-vous et effectuer les soins.


Plus d’informations : www.medicalib.fr

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici