Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

[Soldes J-1] DressClub : L'innovation en temps réel pour réussir ses Soldes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
"Le meilleur moyen de saisir une opportunité, c'est de savoir qu'elle existe !"
<p>Aperçus de l'application DressClub, disponible depuis le 23 mai 2019 sur l'App Store</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Aperçus de l'application DressClub, disponible depuis le 23 mai 2019 sur l'App Store

40 % DES VENTES DANS LA MODE SE FONT AVEC DES PRIX BARRÉS (SOURCE CREDOC/IFM)


Préparer ses achats en vue des Soldes devient désormais un véritable casse-tête face à la multiplicité des opportunités déjà disponibles avant leur démarrage. Pour maximiser ses chances de trouver les meilleurs articles à sa taille, à son goût et en promotion, il faudrait passer son temps à visiter toutes les pages des sites marchands. Impossible pour un être humain bien sûr...



DRESSCLUB DÉTECTE LES BAISSES DE PRIX DE LA MODE EN TEMPS RÉEL


Start-up incubée par l’Institut Français de la Mode, DressClub analyse en temps réel les variations tarifaires des distributeurs afin de détecter au plus vite les opportunités à saisir puis les partager à ses utilisateurs selon leurs tailles, pointures, et préférences de styles.

Chaque jour, plus de 9 millions de produits sont ainsi analysés parmi les sites e-commerce déjà partenaires de DressClub : Galeries Lafayette, La Redoute, Sarenza, Amazon, Spartoo, BazarChic, Asos,...

Grâce à un algorithme de matching qui a nécessité plus d'un an de recherche et développement, chaque utilisateur découvre sa sélection personnalisée d'articles fraîchement repérés avec un prix en baisse.


Application disponible sur l'App Store depuis le 23 mai 2019 / Sur Android Google Play le 26 juin 2019



VERS UNE MULTIPLICATION DES PROMOTIONS DANS LA MODE


La déclaration d’Edouard Philippe du 4 juin 2019 concernant le projet d’interdiction de la destruction des invendus laisse présager que les distributeurs vont devoir intensifier leurs périodes promotionnelles pendant la durée de vie des collections. S'ajoute à cette ligne politique la fin des soldes flottants et la réduction du nombre de semaines pendant lesquelles la vente à perte est autorisée.

Les invendus représentent une triple aberration :

  • Aberrations éthique et écologique : La pratique de la destruction des stocks, même minoritaire, est toujours d'actualité en France et dans le monde.
  • Aberration économique : En revendant leurs invendus à l'aide des déstockeurs "privés", les marques et les distributeurs réduisent très fortement leur marge.

DressClub se positionne très en amont et permet ainsi aux revendeurs d'amplifier leur différentes périodes de promotion pendant la durée de vie de leurs collections.


Contactons-nous !

Qui ? Emeric, Xavier et Céline

Où ? A Station F, Incubateur de l'Institut Français de la Mode (Paris 13ème)... ou par téléphone : 06.62.19.83.44

Pour quels sujets ? Soldes, Application DressClub, Indicateurs en temps réel des promotions dans la mode, Actualités fashiontech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici