Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Solocal à la conquête de l'Est | NANCY, première ville-étape du SOLOCAL BUSINESS TOUR
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
N°3 du marketing digital en France, Solocal contribue à accélérer la digitalisation de toutes les entreprises dans les territoires. C'est dans ce contexte qu'elle organisait mercredi dernier à Nancy la première étape du Solocal Business Tour 2019 qui fera escale tout au long de l'année...

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

N°3 du marketing digital en France, Solocal contribue à accélérer la digitalisation de toutes les entreprises dans les territoires. C’est dans ce contexte qu’elle organisait mercredi dernier à Nancy la première étape du Solocal Business Tour 2019 qui fera escale tout au long de l’année dans 6 villes de France (Nancy – Lyon – Boulogne - Rennes - Lille – Bordeaux).


Pour cette première édition, son Directeur général Eric Boustouller a choisi pour ville-étape Nancy dans laquelle Solocal vient d’établir son Centre Régional Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comte. L’occasion pour lui d’aller à la rencontre des entreprises de la région, mais aussi d’échanger avec les institutions et les écoles locales avec lesquelles l’entreprise du numérique entend bien nouer des partenariats stratégiques forts et contribuer ainsi au dynamisme de l’écosystème digital local.


« Nous avons décidé de nous rapprocher des territoires pour mieux appréhender la réalité des besoins des écosystèmes et PME locales et mieux les accompagner. Si le premier Solocal Business Tour se tient aujourd’hui à Nancy, ce n’est pas le fruit du hasard. L’implantation lorraine de Solocal est clé pour son déploiement dans l’Est de la France. Outre son positionnement stratégique, le bassin nancéien bénéficie d’un écosystème riche où sont implantés historiquement de grands groupes tournés aujourd’hui vers l’industrie du futur et les enjeux de demain.» a expliqué Eric Boustouller, Directeur général de Solocal.


Accélérer la digitalisation des entreprises locales

Symboliquement, cette première étape à Nancy du Solocal Business Tour 2019 confirme l’ambition locale de Solocal qui met à la disposition des entreprises de la région ses compétences et ses solutions digitales, au service de leur croissance. Solocal prend ainsi l’engagement de contribuer à faire du Grand Est et de la France Comté une région exemplaire en matière de digitalisation des entreprises.


Solocal ambitionne de développer les filières de formation sur les métiers du numérique

Solocal confirme son engagement et sa contribution dans la dynamique de la formation et de l’emploi local. Soucieuse de contribuer au développement des meilleures compétences du digital dans les territoires, Solocal, en collaboration avec l’Université de Lorraine, signe un partenariat avec les écoles de l’ARTEM. Cette alliance réunit les grandes écoles nancéiennes autour des arts, technologies et du management, telles que ICN Business School et l’IAE de Nancy.


Afin de créer des ponts entre la société civile, le monde académique et les métiers du numérique, Solocal s’engage sur deux axes d’intervention concrets :

● Accompagner les lycéens et les étudiants à s’insérer professionnellement en leur proposant des stages, des contrats de formations et des emplois ;

● Contribuer à développer de nouvelles expertises en proposant des partages d’expérience par les collaborateurs de Solocal, et des formations, auprès des écoles ;


« Ce partenariat est en parfaite cohérence avec nos valeurs, notre mission et nos engagements tant auprès des étudiants que des entreprises partenaires. Il porte essentiellement sur la pédagogie et l’insertion professionnelle et a pour vocation de se développer plus encore » a déclaré Florence Legros Directrice générale de l’ICN Business School.


« Ces conventions de partenariat signées avec deux établissements de renom et en lien avec nos métiers, notre activité et nos ambitions futures sont le moyen de fédérer les énergies et mutualiser un engagement commun pour l’emploi, le dynamisme économique, social et local. Notre volonté est de développer et d’intensifier notre partenariat au travers de différentes actions : développer l’accès à « l’emploi », notamment via l’alternance et les stages, favoriser la découverte de l’entreprise et de ses métiers et participer au développement local. » conclut Eric Boustouller.

  • Big Data
  • Com - Média
  • Communication
  • Événements - lieux
  • + 3
  • Innovation
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Big Data
  • Com - Média
  • Communication