Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Solocal accompagne le Groupement Les Mousquetaires dans sa stratégie de présence digitale
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Solocal et le Groupement Les Mousquetaires annoncent la signature d'un contrat d'une durée de 3 ans. À partir de septembre 2019, les enseignes Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady bénéficieront de la solution de Présence Management de Solocal.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Solocal et le Groupement Les Mousquetaires annoncent la signature d’un contrat d’une durée de 3 ans. À partir de septembre 2019, les enseignes Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady bénéficieront de la solution de Présence Management de Solocal. Ce partenariat permettra ainsi aux Mousquetaires de piloter la visibilité et la communication des 2 977 points de vente concernés (ainsi que des stations-services et autres services associés) grâce à des informations fiables et homogènes diffusées sur l’ensemble du web.

Optimiser sa présence digitale : un enjeu essentiel pour les enseignes de distribution

Si 90% des ventes restent effectuées dans des magasins physiques1, 78% des acheteurs français s’informent en ligne avant de se rendre dans un point de vente. La présence digitale constitue donc un enjeu essentiel pour tous les réseaux multipoints de vente.

Avec la solution Présence Management qui s’appuie sur la puissance de la plateforme technologique BRIDGE, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires vont être en mesure de mettre à jour leurs contenus (horaires d’ouverture, horaires exceptionnels, position GPS, photos, etc.) et de les multidiffuser très facilement sur l’ensemble du web – Google, PagesJaunes, Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Waze etc. Les points de vente auront également la possibilité de relayer leurs actualités promotionnelles sur PagesJaunes et Facebook.

Chaque point de vente pourra ainsi piloter et contrôler l’intégralité de ses informations disponibles sur le web.

« Nous sommes fiers d’élargir notre collaboration avec le Groupement Les Mousquetaires, après avoir accompagné l’enseigne Netto depuis 2 ans. Grâce à nos médias propriétaires (PagesJaunes, Mappy) et à nos partenariats stratégiques avec tous les grands acteurs du web (Google, Apple, Bing, Yahoo, Waze, etc), nous sommes le point d’entrée unique pour la multidiffusion des informations des grands réseaux sur l’ensemble de l’écosystème digital » déclare Christophe Parcot, Directeur Commercial de Solocal.

« Le Groupement Les Mousquetaires recherchait une solution permettant à ses enseignes de piloter facilement la visibilité et la communication de ses points de vente pour assurer une présence digitale efficace et un bon référencement sur le web. L’offre de Présence Management de Solocal offre une solution clé en main performante pour multidiffuser en quelques clics les informations pratiques des magasins et répondre aux avis de nos clients. Cette solution nous permet également de relayer nos actualités promotionnelles sur Facebook, Pages Jaunes, etc…. Cela, pour aider à la fidélisation et la conquête de nouveaux clients. » déclare Nicolas Paepegaey, Directeur Digital d’Intermarché.

Solocal a développé une gamme complète de solutions digitales spécialement conçue pour répondre aux besoins des Grands Comptes et des Réseaux d’Enseignes. Solocal accompagne ainsi ses clients dans la gestion et le pilotage de leur visibilité et de leur communication sur le web via la solution Présence Management mais également dans la conquête de nouveaux clients grâce à des campagnes Search & Display personnalisées au point de vente ou encore dans la mise en place de campagnes de marketing relationnel sur-mesure avec la base de données opt’in la plus importante du marché. Solocal compte parmi ses références plus de 2 000 clients grands comptes tels que Fnac Darty, Optical Center, Toyota, Zadig & Voltaire, Autovision, Picard.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici