Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Sommelier du Parfum, le guide du consommateur dans sa quête de parfum
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Disponible sur iOS et Android, Sommelier du Parfum permet aux consommateurs de trouver le parfum qui leur convient, où qu'ils soient et quel que soit leur niveau d'expertise.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La startup Sommelier du Parfum lance aujourd’hui sa nouvelle application - sur iOS & Android - un assistant personnel permettant au grand public de découvrir ses préférences olfactives et de s’éduquer à l’univers du parfum. Prenant en compte les préférences de l’utilisateur - parfums déjà portés, univers de marque, saisons, etc. - l’application fournit une sélection détaillée de parfums parmi plusieurs milliers ainsi que les parfumeries où les trouver. Des grandes chaînes - Sephora, Nocibé, Galeries Lafayette - aux boutiques les plus exclusives, Sommelier du Parfum donne accès aux disponibilités - exactes ou estimées - de plus de 5000 points de vente en France.


“Quand elle recherche un parfum, chaque personne possède des goûts et des critères de choix différents mais un désir identique : celui d’être écouté et conseillé avec soin et expertise”, décrit Samuel Fillon, fondateur de Sommelier du Parfum. “Un parfum est une extension de la personnalité. Choisir un parfum qui vous correspond peut avoir un impact important sur la façon dont les autres vous perçoivent et peut renforcer votre confiance en soi de façon spectaculaire.”


Le parfum, un marché en mutation

Traditionnellement dominé par une poignée de marques de luxe, le parfum connaît depuis plusieurs années un souffle nouveau avec l’émergence d’une nouvelle génération de marques aux univers colorés et authentiques. Là où le critère premier des marques historiques est devenu celui de plaire au plus grand nombre, cette nouvelle parfumerie, souvent dite "de niche" crée une offre nouvelle, souvent clivante et originale. Résultat : alors que 500 parfums sortaient en 2002, ils étaient plus de de 4000 en 2018. Le grand public se perd ainsi entre la redondance des parfums classiques et la pléthore de parfums de niche.


L’intelligence artificielle au service du consommateur

En se basant sur les dernières techniques en science des données ainsi que sur une base de données de plus de 30 000 références, Sommelier du Parfum guide et éduque le consommateur dans l’univers souvent méconnu du parfum, tout en répondant aux exigences de transparence sur les produits. Les compositions olfactives de chaque parfum sont renseignées et l’application incluera bientôt une analyse de toxicité de ses composants chimiques.


A propos de Sommelier du Parfum

Sommelier du Parfum a été créé en mai 2017 par une équipe pluridisciplinaire de parfumeurs, développeurs et experts en IA. Anciennement incubée à Station F, Sommelier du Parfum a collaboré avec des grandes maisons de luxe et a été primé lors de plusieurs prix d’innovation.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici