Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

SOS PETS, l'appli qui gère l'urgence médicale des animaux en 1 clic
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
sos-pets-lappli-qui-gere-lurgence-medicale-des-animaux-en-1-clic

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

                                Communiqué de presse

 

SOS PETS,

l'appli qui gère l'urgence médicale des animaux de compagnie en 1 clic

 

 

Paris, le 12/02/2018, La gestion de l'urgence médicale quand on est propriétaire d'un animal de compagnie (chien, chat, etc...) reste une angoisse au quotidien. Un stress qui s’accroît également à chaque départ en vacances (on axe que sur les vacances ?) avec son animal. Que faire si mon animal tombe malade ou est accidenté ? Où aller ? Vers qui me tourner rapidement pour lui prodiguer les premiers secours et soins ? Comment savoir ce qu'il se passe quand mon animal ne peut s’exprimer par la parole? SOS PETS répond à toutes ces questions efficacement 7j/7j , 24H/24H en 1 clic gratuitement via sa nouvelle application d’urgence accessible à tous (disponible sur IOS ou Google Play https://sospets.fr/download).



Ainsi, SOS PETS trouve les vétérinaires les plus proches et met en relation directe le propriétaire avec un taxi animalier agrée disponible ou le centre anti-poison si nécessaire. Lancée en mai 2017, l'application a déjà permis de sauver des vies. Elle fonctionne partout en France et comptabilise 5500 cliniques vétérinaires sur 6000, 15 000 vétérinaires, 1 centre anti-poison et 85 taxi animaliers.

 

Comment ça marche?

 

·     L’application apporte une solution intuitive, simple, gratuite pour trouver des vétérinaires (cliniques ou vVétérinaires à domicile) ou des « taxis animaliers » ouverts (5 cliniques ouvertes sont affichées de la plus proche à la plus lointaine et pour les taxis çsa varie en fonction de la route qu’ils sont prêts à faire entre 30 et 100 Km) autour de l'utilisateur de l’application partout en France).


·     Il est possible de créer une fiche personnalisée avec le numéro d’identification de chacun de ses animaux en indiquant les informations nécessaires à la prise en charge et au suivi médical.


·     On peut sélectionner également sones vétérinaires favoris afin de les retrouver rapidement au quotidien.


 

Pourquoi avoir créé SOS PETS ?

SOS PETS a été créé par Olivia et Luc Augereau, un couple de coachs comportementalistes canins fondateurs d’une maison d’hôtes pour chiens. Passionnés d'animaux et propriétaires de plusieurs chiens, chats et furets, ils ont été eux-mêmes confrontés à une situation d’urgence qu’ils n’ont pas pu gérer correctement.  

"L'idée nous a semblé évidente après que notre chien a été frappé d’un AVC un 14 juillet alors que nous étions en vacances. Nous avons vécu une situation d'extrême urgence, nous étions totalement démunis pour trouver rapidement une clinique vétérinaire ouverte et proche de nous. C'était la panique, nous n’avions pas de véhicule. Or il fallait agir vite et nous n'avions pas de solution adéquate : pas de taxi qui accepte les animaux, pas de clinique ou vétérinaires ouverts à proximité malgré nos recherches sur internet. La visite a dû attendre le lendemain, notre chien en a gardé de lourdes séquelles qui hélas ont abouti à une issue fatale. Cette terrible expérience nous a profondément marqués. De plus, via notre activité de coachs, nous avons également rencontré nombre de propriétaires qui n’étaient pas préparés à l’urgence de leur compagnon. Voilà pourquoi nous avons voulu inventer une solution fiable, intuitive et ultra rapide qui puisse sauver des vies où que les propriétaires se trouvent avec leurs animaux. Notre application, comme nous le disait un utilisateur satisfait, est à l'image d'un couteau suisse : utile, pratique, on l'emmène partout avec soi pour ne jamais être pris au dépourvu et toujours avoir une solution qui fonctionne à portée de la main.



A propos de SOS PETS : Luc et Olivia Augereau oeuvrent pour le bien être animalier depuis 2013. Ils ont suivi diverses formations (ENVA sur la relation Homme/Chien et celle du Dr Vétérinaire Joel Dehasse, diplômes obtenus auprès du CCAD et du CESCCAM). Ils ont développé l’Application gratuite SOS PETS au sein de leur start-up Cocoon Pets constituée de 3 personnes créée en janvier 2017. https://sospets.fr/download


Contact Presse : Céline Germani - 06.28.07.76.75 - rp@attachee.press ou Chrystel Viannay 06.62.82.85.29 - chrystel.viannay@gmail.com

  • Applications
  • High-Tech
  • Innovation
  • Innovation - e-Santé
  • + 5
  • Mobile
  • Santé
  • Tech
  • Transport - Mobilité
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • High-Tech
  • Innovation