Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

st valentin, amour et ginseng noir
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

St Valentin : AMOUR et GINSENG NOIR


GINSENG, ERECTION, LIBIDO : que faut-il croire ?


De la légende à la réalité …


Depuis longtemps ginseng et sexualité sont liés. L’utilisation du ginseng en Asie depuis plus de 2000 ans a laissé le temps de créer des « légendes du ginseng » en matière de santé … plus ou moins vraies ….


Alors qu’en est-il de la sexualité, de la libido, de l’érection ?


Une chose est certaine : le ginseng (et particulièrement le Ginseng Noir) a de réelles propriétés bénéfiques sur la santé et notamment sur la circulation sanguine. Comment ? Grâce à un procédé bien identifié, observé et décrit au travers d‘études scientifiques : en favorisant la synthèse de l’Oxyde Nitrique (NO) puissant vasodilatateur qui relaxe les vaisseaux, les rend plus souples et favorise donc un meilleur flux sanguin (après 15 jours-3 semaines de prise quotidienne).


Cette vasodilatation est très efficace chez l’homme : elle stimule l’irrigation du pénis qui permet et aide à maintenir l’érection. Et ceci sans effet secondaire !


Et la libido ? Le fameux effet Aphrodisiaque !….


Là c’est … oui … mais ! Tout d’abord parce que la libido est un phénomène complexe qui dépend de plusieurs facteurs. Les soucis, le stress, qui sont de bons freins à l’appétit sexuel ne seront pas résolus par le ginseng ! 


Le désir par contre est modulé par des facteurs chimiques sur lesquels le ginseng peut avoir une certaine influence … Une hormone, la testostérone, est responsable de la libido chez l’homme comme chez la femme. Dans les cellules du cerveau la testostérone a un effet que l’on peut qualifier d’aphrodisiaque.


Or le ginseng, particulièrement le Ginseng Noir qui est très rare en Europe stimule le métabolisme de la testostérone. Chez l’homme comme chez la femme l’augmentation de la testostérone libre va agir sur le désir. A ce titre on peut dire que le ginseng va avoir une influence positive sur la libido.


A condition de prendre le bon dosage !


Le dernier point reste le dosage ! Pour bénéficier d’une influence positive du ginseng sur ces facteurs sexuels il faut une dose suffisante … La dose des études cliniques est de 3 g de plantes par jour, ce que bien peu de fabricants assurent. La plupart proposent des gélules de 200 ou 300 mg, ce qui veut dire qu’il faudrait en avaler 10 à 15 par jour pour atteindre les 3 g ! La seule façon d’être sûr d’absorber la bonne dose est de prendre de l’extrait. Un extrait d’1g (en général une cuillerée liquide) est un concentré qui représente l’équivalent de 3 à 5 g de plantes; à ce moment là on peut en attendre des effets positifs.


En résumé, OUI le ginseng peut avoir un effet stimulant sur la sexualité à condition d’utiliser un produit bien dosé !


Dr Xavier Fruneau

ginseng-premium.com

  • Bien-être
  • Food
  • Innovation
  • Médecine
  • + 2
  • Nutrition
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Bien-être
  • Food
  • Innovation