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Communiqué de presse

STAR ALLIANCE ÉTEND SON SERVICE DE CORRESPONDANCE À L'AÉROPORT DE TORONTO
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Aide proactive pour les passagers ayant des vols en correspondance
avec un temps de connexion serré
Lancement d'une campagne de marketing
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Le service de correspondance de Star Alliance est désormais disponible à l'aéroport Pearson de Toronto. Ce service est destiné à aider les passagers ayant une correspondance avec un délai serré entre deux vols de compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance.

Le personnel du service de correspondance utilise un logiciel spécifique permettant de surveiller les temps de transit des passagers ayant des vols en correspondance. Les cas où les passagers et les bagages enregistrés risquent de rater une correspondance sont automatiquement repérés. Ainsi, avant même que les passagers n’atterrissent à l’aéroport pour effectuer leur connexion, l’agent en charge des correspondances peut immédiatement étudier les différentes options disponibles pour s'assurer que le passager puisse bien prendre son vol en correspondance ou, si nécessaire, réserver d’autres options disponibles.

« Grâce au service de correspondance disponible à Toronto, nous veillerons à ce qu'un plus grand nombre de passagers ayant des correspondances serrées puissent poursuivre leur vol, ce qui améliorera l'expérience de voyage dans l'un de nos principaux hubs en Amérique du Nord. Nous travaillons actuellement à l'expansion de ce service à d'autres hubs clés de notre réseau », a déclaré Christian Draeger, vice-président Expérience Client de Star Alliance.

Toronto est le 13e plus important hub de correspondance de Star Alliance à l'échelle mondiale, avec plus de 400 000 passagers empruntant chaque année une correspondance entre deux compagnies de Star Alliance.

Outre Air Canada, les autres transporteurs membres du réseau Star Alliance qui desservent Toronto sont : Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, TAP Air Portugal, Turkish Airlines et United. Ensemble, ils offrent plus de 6 000 vols par semaine entre Toronto et 159 destinations dans 59 pays. 

« Le service de correspondance contribue à améliorer l'expérience aéroportuaire de nos clients sur les vols des compagnies membres de Star Alliance, en simplifiant le traitement en coulisses des correspondances serrées qui peuvent survenir. Ce service renforce la position de notre hub de Toronto Pearson qui offre des correspondances pratiques vers la quasi-totalité du monde », a déclaré Benjamin Smith, président Lignes aériennes et Chef d'exploitation d'Air Canada.

Star Alliance gère des centres de correspondance depuis plus d'une décennie. Ces derniers, qui sont en service dans 11 hubs, s'emploient principalement, en coulisse, à expédier les bagages enregistrés risquant de manquer le vol de correspondance. En outre, un service supplémentaire est offert à Francfort, Houston et Munich pour aider les passagers avec des correspondances serrées. Dans le cadre de la stratégie de l'alliance visant à améliorer le voyage des passagers, la marque « Star Alliance Connection Service » a été lancée l'an dernier, de même que le programme visant à ajouter l'assistance aux passagers dans tous les aéroports et à étendre le service dans son ensemble à un plus grand nombre de sites. 

Chicago (ORD) a été le premier aéroport où la marque « Connections Services » a été introduite l'année dernière et où l'assistance aux passagers a été ajoutée à l'expédition des bagages. Maintenant que Toronto (YYZ) offre également le service de correspondance, le service combiné d'expédition des passagers et des bagages est maintenant disponible dans les hubs de Star Alliance suivants : Chicago (ORD), Francfort (FRA), Houston (IAH), Munich (MUC) et Toronto (YYZ). À l'heure actuelle, l'expédition des bagages seulement est offerte à Denver (DEN), Londres (LHR), Los Angeles (LAX), Newark (EWR), San Francisco (SFO) et Washington (IAD).


Campagne de marketing

Afin de mieux faire connaître ce service, Star Alliance mène actuellement une campagne de marketing multicanal. La pièce maîtresse est un court-métrage amusant qui illustre les avantages du système. Une publicité pour la presse, une large diffusion de contenus dans les médias sociaux et une présence sur internet à propos du service de correspondance complètent la campagne. Le contenu sera diffusé sur les réseaux de l'alliance, ainsi que dans les points de vente des compagnies membres et via les canaux de vente locaux.


A propos de Star Alliance :

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première véritable alliance aérienne mondiale à offrir aux voyageurs internationaux un réseau, une reconnaissance et des services harmonisés à l'échelle mondiale. La qualité de ses services a été récompensée à de nombreuses reprises, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Au total, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 18 800 vols quotidiens vers 1 317 aéroports dans 193 pays. Des vols en correspondance supplémentaires sont proposés par Juneyao Airlines, un « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) de Star Alliance.


Pour obtenir de plus amples informations, merci de contacter :

Service de presse Star Alliance à Paris

Hereban (Karine Foraud)

Tél : 01 44 55 34 03

Email : karine@hereban.com


www.staralliance.com

Twitter @staralliance https://twitter.com/staralliance

Facebook : www.facebook.com/staralliance

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/star-alliance

Youtube : https://www.youtube.com/user/staralliancenetwork

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