Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Story Telling
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

L’histoire de Kadolis

 

Kadolis est né de l’histoire d’un papa de 3 bébés d’âges rapprochés qui passaient des nuits plutôt agitées et qui s’est rendu compte que ses bébé dormaient mal parce qu’ils transpiraient, parce qu’ils n’étaient pas confortablement installés sur leur matelas. Ne trouvant pas de matelas suffisamment respirants sur le marché il eut l’idée de concevoir ses propres matelas pour améliorer le sommeil de ses enfants, des matelas en matières naturelles, permettant une bonne circulation de l’air et sans aucun traitement chimique ajouté. Constatant que le concept fonctionne parfaitement sur ses enfants qui dorment beaucoup mieux, il créé la marque Kadolis en 2007 pour partager son expérience personnelle avec tous les jeunes parents.

De 2007 à 2009 Kadolis développe une ligne complète d’articles sommeil pour bébé suivant la même recette : des matières naturelles, des produits respirants, sans traitement chimique ajouté, pour un sommeil au naturel.

 

Puis les enfants grandissent et les parents ayant acheté un matelas Kadolis pour leur bébé suggèrent à la marque de créer des matelas junior de la même qualité que les matelas bébé, pour rester sur un matelas toujours respirant et sans aucun produit chimique, parce qu’en grandissant les enfants ont toujours les mêmes besoins. La gamme matelas enfant était née ! Et avec elle, toute une collection de linge de lit en matières naturelles permettant toujours une meilleure circulation de l’air et une meilleure régulation de la température (alèses, drap-housses, housses de couette, oreillers…)

 

Quelques années plus tard, Kadolis évolue encore en partant d’un nouveau constat des parents fidèles de la marque qui trouvaient, lorsqu’ils passaient du temps à lire ou raconter une histoire à leur enfant confortablement installé sur leur lit, que le lit de leur enfant était plus confortable que le leur ! Ils ont donc revenus vers Kadolis en disant : « J’aimerais dormir dans une matelas aussi confortable que celui de mes enfants ! ». Kadolis eu alors l’idée de créer des matelas adultes avec les mêmes matières que celles utilisées pour les matelas bébé et enfants. Le créateur de Kadolis a étudié une répartition différente des matières capable de supporter le poids des adultes et d’offrir un confort identique, en 2014 la gamme sommeil adulte voit le jour ! La marque crée également une collection de linge de lit pour adulte qui, associée aux matelas permettent d’améliorer la qualité du sommeil de toute la famille.

 

Depuis, Kadolis ne cesse de développer des articles sommeil pour les grands et les petits, des matelas, du linge de lit en coton bio, des gigoteuses en Tencel®, des langes en coton bio, mais aussi des meubles pour chambre d’enfant en bois écologique recouvert d’une peinture sans solvants et fabriqués en France.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici