Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Swim Stars se réjouit du lancement du plan national "Aisance Aquatique"
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le gouvernement a lancé, lundi 15 avril, un plan national avec pour objectif d'initier les enfants à la natation dès la maternelle. Swim Stars, école de natation qui a fondé le programme « anti-noyade » AUTO-RESCUE®, pour les enfants dès 3 ans, approuve la démarche.
<p>AUTO-RESCUE® by Swim Stars - Savoir se sauver dès 3 ans</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

AUTO-RESCUE® by Swim Stars - Savoir se sauver dès 3 ans

« La noyade, 2ème cause de mortalité chez les moins de 4 ans »

L’âge moyen des victimes de noyade accidentelle est de 3 ans en piscine privée familiale.

332 noyades recensées en 2018 chez les moins de 6 ans, soit une augmentation de 85% par rapport à 2015.

91% des noyades de 0 à 4 ans sont dues à une chute dans l’eau.

Les chiffres font froid dans le dos et l’école de natation Swim Stars les connaît bien. 

Avec l’approche de l’été, le programme anti-noyade novateur développé en 2015 par l’école de natation fait de plus en plus d’émules. « Nous avions envoyé une lettre ouverte à la Ministre à la rentrée 2018 suite à son cri d’alarme dans les médias après un été particulièrement meurtrier », rappelle Olivier Chazot, fondateur de Swim Stars et du programme AUTO-RESCUE®, conçu avec l’appui de Fabien Gilot (champion olympique de natation et ancien capitaine de l’équipe de France). « C’est une très bonne nouvelle que le gouvernement se joigne enfin à nos efforts car ce constat ne doit pas être une fatalité », affirme Olivier Chazot.


AUTO-RESCUE®, apprendre à se sauver dès tout petit

Le dispositif national « Aisance Aquatique » à destination des 4-12 ans lancé par la ministre des Sports et ancienne championne du monde de natation Roxana Maracineanu a pour objectif de familiariser les enfants avec l'eau dès le plus jeune âge pour leur apprendre à s'extraire des situations à risque.

« Pourquoi attendre 6 ans ? Avant d’apprendre à nager, apprenons d’abord aux enfants à se sauver », proclame Olivier Chazot. « Le maître mot, c’est la sécurité. », ajoute-t-il.

Nage du petit chien, étoile de mer, retournement… Les coachs diplômés d’Etat et certifiés Swim Stars apprennent les réflexes de survie aux enfants dès 3 ans en cas de chute dans l’eau. « Joseph a commencé l’année dernière en « AUTO-RESCUE® » et il est à présent en [cours] « Apprentissage ». Nous sommes ravis. Il a fait des progrès incroyables, il adore y aller, et nous nous sommes rassurés pour l’été ! » Elisa S., maman d’un enfant Swim Stars.

L’école de natation Swim Stars se réjouit que ses programmes pédagogiques s’inscrivent dans une initiative d’envergure nationale et met à disposition son savoir-faire au service du développement du plan « Aisance Aquatique ».


Swim Stars œuvre pour que chacun soit maître de sa sécurité dans l’eau. En mettant la sécurité au cœur de toutes ses actions, Swim Stars rend la sécurité aquatique accessible, simple et ludique et propose, grâce à ses coachs, des cours de natation de qualité, en petits groupes, pour enfants (dès 6 mois) et adultes. A ce jour, le réseau compte 24 piscines à Paris, Nantes, Montpellier et Bordeaux.

Pour en savoir plus (liens utiles) :

A propos de Swim Stars | Reportage Swim Stars Site AUTO-RESCUE® 

  • Kids
  • Loisirs
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Kids
  • Loisirs