Balustrade

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

Sylvie Johnny Love story - LE ROMAN DE LEUR COUPLE
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
sylvie-johnny-love-story-le-roman-de-leur-couple

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

C'est un roman sorti en 2010, suite à une documentation rigoureuse (dates et faits précis)

Sylvie Johnny Love Story

Par Marie Desjardins

Roman

Une fabuleuse histoire du couple qui a fait vibrer la France 


Paris, juillet 2010 – Printemps 1961, Sylvie a 16 ans. Celle qui vient d’enregistrer Panne d’essence sera la première chanteuse pop de sa génération. Un beau jour, alors qu’elle assiste au concert de « l’idole des jeunes », elle tombe immédiatement sous le charme. Rebelle, beau, adoré, Johnny la courtise pendant six mois. Leur histoire d’amour passionnée a déjà commencé. Une romance authentique, déchirante aussi, pour chacun d’eux.

Dans Sylvie et Johnny Love Story, Marie Desjardins invite le lecteur à partager l’intimité du couple le plus médiatique de l’histoire de la musique française. Marie réinvente avec délicatesse et bienveillance cette passion qui a fait vibrer la France des sixties et seventies.

Du mariage sous les projecteurs aux errances de Johnny, de leur amour magnifique à cet accident de voiture qui propulsera « la collégienne du twist » dans l’âge adulte, de la naissance de David au départ de Sylvie pour les États-Unis, Marie Desjardins revisite et imagine ce qu’a été cette relation unique, quasi princière. Un roman tendre et sincère. 


EXTRAIT

« Dans les studios, Sylvie dansait derrière son micro, modulant des soupirs et des cris jusqu’à tout oublier. Tout à coup Johnny arrivait. Elle s’enfuyait avec lui. Les copains suivaient. Johnny et Sylvie profitaient de chaque instant, chuchotant et ne regardant personne. Sylvie laissait les mains de Johnny glisser sur son corps. Et si un photographe passait par là, Johnny fixait l’objectif avec l’impassibilité d’un sultan qui n’a pas bougé de son canapé depuis trois jours. Puis ils marchaient côte à côte sur une avenue fréquentée. Sylvie était bronzée, elle portait des lunettes miroir. Juchée sur ses sandales à semelles compensées comme sur la scène de sa vie, elle faisait nonchalamment danser ses hanches sur L’air qui balance. Johnny avançait droit devant lui. On se bousculait pour les apercevoir. Sylvie ne souriait pas beaucoup. Cependant, il lui arrivait d’éclater de rire : Johnny était avec elle, elle l’aimait, ne se lassait pas de l’adorer, de caresser ses bras, de glisser ses doigts sous la manche de son tee-shirt, jusqu’à son épaule — la peau douce de son épaule. »


À PROPOS DE L’AUTEUR

Marie Desjardins

Auteur d'essais, de biographies et de romans, Marie Desjardins a notamment publié Les yeux de la comtesse de Ségur, et, en collaboration, le récit autobiographique de la photographe Irina Ionesco. Elle a également signé de nombreuses chroniques, critiques littéraires, ainsi que des portraits de personnalités dans plusieurs magazines. 

  • Culture
  • Littérature
  • Musique

Autres actualités de la marque