Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Technics - Platine SL-1210MK7
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Platine DJ légendaire - électriser les foules avec Technics

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

  • Modèle SL-1210MK7 à entraînement direct, avec rotation d’une stabilité exceptionnelle.
  • Nouvelle fonction de lecture en rotation inversée.
  • Éclairage LED d’assistance au placement de la cellule, pour une meilleure visibilité du vinyle dans l’obscurité

Las Vegas, États-Unis, le 7 janvier 2019 – Technics a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle platine à entraînement direct SL-1200MK7. Ce nouveau modèle hérite du design classique de ses aînés de la même série et conserve les mêmes propriétés de facilité d’utilisation, de fiabilité et de durabilité sans équivalent, en y ajoutant un moteur à entraînement direct sans noyau et d’autres technologies qui renforcent la qualité du son. Il présente également de nouvelles fonctions de lecture DJ comme la lecture en rotation inversée. La SL-1210MK7 est la première nouvelle platine DJ standard lancée depuis environ neuf ans.

À propos de la série Technics 1200

La SL-1200 a été lancée en tant que platine à entraînement direct grand public en 1972. Elle est très vite devenue un best-seller, avec un total de 3 500 000 unités vendues pour l’ensemble de la série. Son succès reposait notamment sur un couple puissant, un fonctionnement simple et une grande robustesse. Elle suscitait l’admiration chez les amateurs de musique et les DJ, qui ont contribué au développement de la culture DJ dans des domaines tels que la musique électronique. La série est encore aujourd’hui très appréciée par les DJ du monde entier.

Tout ce que vous attendez de Technics et encore plus

Moteur à entraînement direct sans noyau pour obtenir une rotation stable et un couple puissant

Le système à entraînement direct utilise un moteur à rotation lente pour entraîner directement le plateau et il présente divers avantages. Il offre une haute performance, notamment une grande précision de la rotation et un couple puissant. Il n’exige aucun remplacement de pièce et reste hautement fiable pendant de longues années. Toutefois, il arrive que le système à entraînement direct produise une rotation irrégulière appelée « cogging ». La platine SL-1210MK7 est équipée d’un nouveau moteur à entraînement direct qui utilise un stator sans noyau. La suppression du noyau en fer du stator élimine la cause du cogging. D’autre part, la force magnétique des aimants du rotor a été améliorée pour atteindre le meilleur niveau possible, et l’écart entre le stator sans noyau et les aimants du rotor a été optimisé afin d’offrir une puissance de couple élevée équivalente à celle du modèle SL-1200MK5. Fort d’une rotation parfaitement homogène et d’un couple puissant, ce moteur reproduit précisément et fidèlement le son gravé sur un disque vinyle.

Fonction de lecture en marche arrière qui multiplie les styles de lecture des DJ

La platine tourne en sens inverse lorsque le sélecteur de vitesse et le bouton Marche/Arrêt sont enfoncés simultanément, multipliant ainsi les styles de lecture possibles pour les DJ.

* Pour utiliser la fonction de lecture arrière, l’interrupteur de l’unité principale doit être sur Marche.

* La cellule utilisée doit être compatible avec le Scratch.

 

Fonction de réglage du couple de démarrage et de la vitesse de freinage

La platine SL-1200MK7 intègre la toute dernière technologie de contrôle de moteur développée pour les lecteurs de disques Blu-ray de Panasonic. À l’aide d’un micro-ordinateur, cette technologie avancée de commande de moteur garantit une haute performance en rotation normale et répond avec précision à de nombreux styles de lecture DJ, comme le Scratch.

Le couple de démarrage et la vitesse de freinage peuvent être réglés individuellement, selon les préférences de l’utilisateur.

Éclairage du diamant avec LED haute luminosité et longue durée

L’éclairage du diamant présente une nouvelle structure à poussoir et utilise une lampe LED blanche à haute luminosité et longue durée. La zone éclairée et l’intensité ont été revues afin d’améliorer la visibilité de la pointe du diamant par rapport aux modèles précédents, y compris dans des environnements sombres.

Performances de lecture et précision accrues pour une reproduction du son haute qualité

Le bras de lecture haute sensibilité lit précisément le signal gravé dans les sillons du disque

Le bras de lecture, qui est chargé de lire fidèlement le signal en suivant les sillons du disque, est un bras en S universel à équilibre statique – un autre classique de Technics. Il est fabriqué en aluminium ultraléger et à haute rigidité. La partie roulements de la suspension à cardan est constituée d’un logement découpé et de roulements à haute précision qui garantissent une excellente performance de tracking et un rebond minimum de la cellule, y compris dans les conditions de lecture les plus rudes, comme le scratch.

Plateau à deux couches avec un meilleur amortissement des vibrations

Le plateau sur lequel est posé le disque vinyle présente une structure à deux couches recouvertes d’une protection en caoutchouc insonorisant sur l’intégralité de sa surface arrière, ce qui permet d’éliminer toute résonance inutile dans le plateau moulé en aluminium. Le plateau présente une haute rigidité et des propriétés d’amortissement des vibrations exceptionnelles pour empêcher que des vibrations indésirables ne soient transmises au disque, ce qui permet d’obtenir un son parfaitement clair.

Châssis à haute rigidité et excellent effet d’amortissement pour une élimination complète de toute vibration

Le châssis, qui joue un rôle essentiel dans l’élimination des vibrations extérieures, hérite de la technologie d’amélioration de la qualité du son mise au point dans le cadre du développement des platines haut de gamme. Fabriqué en aluminium coulé sous pression, il est intégré de façon rigide avec un matériau ABS mélangé à de la fibre de verre pour obtenir une structure à deux couches. L’association de ce matériau spécial à haute rigidité avec un châssis en métal augmente la rigidité et contribue à un meilleur amortissement des vibrations, créant ainsi un boîtier solide qui contribue à une restitution du son parfaite.

L’isolant est composé d’un ressort et de caoutchouc qui offrent des caractéristiques de fréquence optimales. Ce procédé permet non seulement d’obtenir un son de haute qualité et une résistance au sifflement (howling) unique, mais également d’éliminer les vibrations extérieures lorsque le niveau du son est très élevé.

Connecteurs de câbles Alim/Phono détachables pour assurer la continuité des câbles

Les connecteurs phono et d’alimentation permettent de débrancher les câbles. Ils sont plaqués or, afin de prévenir toute dégradation de la qualité de son. Étant donné que les câbles peuvent être débranchés, leur maintenance est facilitée et l’utilisateur peut utiliser le câble phono de son choix, pour une écoute optimale personnalisée.

Fonction de contrôle du pitch pour un réglage précis et stable

La vitesse de rotation peut être réglée à 33-1/3, 45 ou 78 tours/minute* La fonction de contrôle du pitch permet de régler précisément la vitesse de rotation avec des écarts d’ajustement de ±8 %/±16 %. Ce réglage précis et stable - car entièrement numérique - améliore la précision et la performance de tracking.

* Pour utiliser la vitesse de 78 tours/minute, l’interrupteur de l’unité principale doit être sur Marche.

Design entièrement noir

La platine SL-1200MK7 est dotée de boutons noirs et d’un bras de lecture noir, mais ses boutons sont disposés comme sur les modèles de la série SL-1200. Avec sa texture mate étonnante, son nouveau design entièrement noir offre un aspect raffiné et séduisant. La lampe LED peut être réglée pour un éclairage rouge ou bleu, contribuant ainsi à l’environnement de lecture DJ.

****

Suivre Technics sur :

www.technics.com, ou technics.global sur Facebook ou @technics sur Twitter.

A propos de Technics

Technics est la marque audio haut de gamme fondée par Panasonic en 1965, date du lancement de son premier modèle, un système de haut-parleurs. Aujourd’hui filiale de Panasonic Corporation, Technics s’est distinguée au fil des décennies dans tous les principaux domaines de la hifi : électronique (amplificateurs, sources…) et acoustique (enceintes, haut-parleurs à ruban). C’est en 1972 que Technics lance l’un de ses produits les plus iconiques avec la série des SL-1200 dont près de 5 millions d’exemplaires seront vendus. La marque est également à l’origine de nombreux brevets dont la première platine vinyle à entraînement direct au monde. Après plusieurs années de silence, la marque est relancée en 2014 avec des enceintes, amplificateurs, systèmes tout-en-un, platines vinyles haut de gamme et autres éléments hifi haut de gamme. Pour en savoir plus : https://www.technics.com/fr

 

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 591 filiales et 88 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 61,4 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2018. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforcede créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

 

Contacts presse Panasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel: 01 46 24 92 93

Léa Desmottes – lea@pressario.fr - Tel: 01 46 24 92 94

 

Contact presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici