Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Téléviseurs OLED Panasonic 2020 Série HZ2000, HZ1500, HZ1000 : Nouvelles références pour cinéphiles intransigeants !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Panasonic annonce trois nouvelles séries de téléviseurs OLED pour 2020.
<p>65HZ2000</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

65HZ2000

Gennevilliers, 18 février 2020 - Panasonic annonce trois nouvelles séries de téléviseurs OLED pour 2020.

Les nouveaux téléviseurs OLED – les séries HZ2000, HZ1500 et HZ1000 – prendront tous en charge à la fois Dolby Vision IQ et le mode Filmmaker avec ajustement intelligent de luminosité grâce à un capteur unique à Panasonic pour délivrer des performances d'image HDR de niveau hollywoodien, dans les salons sombres comme dans les pièces bien éclairées.

En outre, pour que l’expérience « Hollywood s’invite chez vous » soit complète, Panasonic dote ses téléviseurs OLED des séries HZ2000 et HZ1500 de haut-parleurs intégrés qui projettent le son vers le haut pour délivrer une véritable expérience Dolby Atmos grâce à un son totalement immersif.

Tous les modèles OLED partageront le même réglage mis au point par le célèbre coloriste hollywoodien Stefan Sonnenfeld et devraient être certifiés UHD Premium. L’affichage des images en mouvement a également été amélioré sur les téléviseurs OLED grâce à une évolution de la technologie BFI (Black Frame Insertion), qui permet d’obtenir une image plus fluide grâce à l’insertion d’image noires pour diminuer la rémanence.


Un mode pensé par les créateurs de films, pour les pièces sombres ou bien éclairées

Le mode Filmmaker avec ajustement intelligent de luminosité et Dolby Vision IQ sont disponibles sur tous les téléviseurs OLED Panasonic 2020

Tous les téléviseurs OLED Panasonic 2020 prendront en charge le mode Filmmaker avec ajustement intelligent de luminosité et Dolby Vision IQ.

Développé par l'Alliance UHD, le mode Filmmaker permet au spectateur de profiter de l’œuvre cinématographique telle qu’elle a été pensée par les créateurs en appuyant sur un seul bouton de la télécommande. Lorsqu'il est activé, le mode Filmmaker (cinéaste) respecte la fréquence d'images, le rapport hauteur/largeur, la couleur et le contraste de l’image tout en désactivant la réduction du bruit et la netteté. Le mode est soutenu par plusieurs réalisateurs hollywoodiens, comme Christopher Nolan, Martin Scorsese, Patty Jenkins, Ryan Coogler, Paul Thomas Anderson et bien d'autres.

De plus, Panasonic s'appuie de façon unique sur le mode Filmmaker en utilisant également les capteurs avancés du téléviseur pour ajuster l'image intelligemment en fonction des niveaux de lumière ambiante. Cette fonction est appelée « Intelligent Sensing ». Alors que le contenu HDR peut sembler trop sombre lorsqu'il est affiché dans une pièce bien éclairée, le mode Filmmaker avec Intelligent Sensing donne l'impression de voir la vidéo dans un environnement sombre idéal, même si vous êtes assis dans un environnement lumineux. Cela signifie que les téléspectateurs verront les détails qu’ils sont censés voir, même lors de scènes très obscures. Pour garantir que cette fonctionnalité corresponde aux intentions des créateurs, les ingénieurs de Panasonic ont étroitement collaboré avec deux studios hollywoodiens pour assurer la meilleure correspondance perceptuelle possible. Le mode Filmmaker avec Intelligent Sensing est unique à Panasonic et prend en charge le contenu en HDR10+, HDR10, HLG et SDR.

Panasonic étend également les capacités de sa gamme OLED 2020 grâce à la prise en charge de Dolby Vision IQ. Dolby Vision IQ utilise les métadonnées dynamiques Dolby Vision pour afficher intelligemment chaque détail du contenu, en s'adaptant à la luminosité de la pièce. Il informe également le téléviseur du type de contenu affiché et modifiera ses paramètres pour garantir que les images s'affichent exactement comme elles devraient l'être. Avec Dolby Vision IQ, les téléspectateurs verront ce que le créateur a voulu montrer, quelle que soit la pièce et quel que soit type de contenu.

« Dolby est déterminé à stimuler l'innovation qui améliore l'expérience de divertissement du grand public », a déclaré Javier Foncillas, vice-président du partenariat commercial, Dolby Europe. « La dernière de ces innovations est Dolby Vision IQ, qui garantit au spectateur la meilleure expérience possible avec son téléviseur, quel que soit l'environnement d'éclairage ambiant ou le genre de contenu. Panasonic est parmi les premiers à proposer cette technologie aux consommateurs sur leurs téléviseurs OLED HZ2000. »

Grâce à la combinaison du mode Filmmaker avec détection intelligente et de Dolby Vision IQ, les utilisateurs de téléviseurs OLED 2020 de Panasonic pourront voir les contenus Dolby Vision, HDR10+, HDR10, HLG et SDR comme ils ont été pensés et créés, même dans des pièces fortement éclairées.


Panasonic élargit sa gamme de téléviseurs OLED avec haut-parleurs orientés vers le haut

Les HZ2000 et HZ1500 associent la meilleure qualité audio et d'image de leur catégorie pour offrir « Hollywood chez vous »

Après le succès du GZ2000 l'année dernière, Panasonic intègre en 2020 ses haut-parleurs innovants projetant le son vers le haut aux modèles HZ2000 et HZ1500.

Le HZ2000 est doté de « 360° Soundscape Pro », le système audio Panasonic le plus fidèle pour un téléviseur, qui livre une expérience audio immersive Dolby Atmos et une fidélité « Tuned par Technics » grâce à ses haut-parleurs projetant le son vers le haut. Malgré sa finesse incroyable, le HZ2000 offre un son puissant et dynamique de 140W complété par des basses profondes. Le système audio complet a été calibré par des ingénieurs de la marque audio renommée de Panasonic, Technics, et dispose également du moteur JENO, propriété de Technics, pour un son précis et raffiné.

Le HZ1500 sera livré avec la fonction « 360° Soundscape », avec haut-parleurs projetant le son vers le haut et une puissance totale de 80W.

Les multiples haut-parleurs intégrés des HZ2000 et HZ1500 restituent la spatialisation du son d’un contenu Dolby Atmos. Le positionnement des haut-parleurs en haut du téléviseur signifie que, contrairement aux solutions basées sur des barres de son, le son n'a pas beaucoup de chemin à parcourir pour rebondir au plafond. Il conserve donc assez d'énergie pour créer un effet sonore extrêmement immersif.


Panasonic poursuit son engagement à prendre en charge tous les formats HDR populaires

Tous les modèles OLED prennent en charge les formats Dolby Vision, HDR10+ et HDR statique, ainsi que le format Dolby Atmos

En 2019, Panasonic a été le premier fabricant de téléviseurs à prendre en charge Dolby Vision et HDR10+ jusqu'à ses modèles de base, offrant les avantages des formats HDR dynamiques avancés là où ils sont vraiment nécessaires. Panasonic poursuit sa démarche pionnière sur tous ses modèles OLED 2020 en prenant en charge Dolby Vision et HDR10+ sur l’intégralité de sa gamme annoncée aujourd’hui.

De plus, Panasonic continue de soutenir pleinement Dolby Atmos en l'incluant dans tous les téléviseurs OLED aujourd'hui. Dolby Atmos transporte le spectateur dans une expérience extraordinaire en faisant circuler le son tout autour de lui. Il aura l'impression d'être au cœur de l'action, entouré des voix des personnages, des bruits des décors, objets et de la musique, qui prendront vie autour de lui avec un réalisme à couper le souffle.

Les trois séries OLED sont disponibles dans des tailles d'écran de 65 et 55 pouces. Le HZ2000 dispose d'une dalle Master HDR OLED Professional Edition exclusivement retraitée par les ingénieurs de Panasonic, pour une luminosité accrue. En outre, tous les modèles OLED dont le HZ1500 et le HZ1000, bénéficient d'un traitement d'image de pointe grâce au processeur intelligent HCX PRO - le plus puissant jamais conçu par Panasonic. Ils prennent également en charge Dolby Vision, HDR10+, HDR10, HLG et HLG Photo, garantissant une compatibilité complète avec tous les formats HDR populaires.


Hollywood s’invite réellement chez vous

Stefan Sonnenfeld travaille avec Panasonic pour garantir aux téléspectateurs de voir ce que le cinéaste avait imaginé

Tous les téléviseurs OLED 2020 sont une combinaison inégalée de la précision technologique de Panasonic et des compétences de réglage des couleurs de Stefan Sonnenfeld. S. Sonnenfeld est un coloriste de premier plan qui a défendu le pouvoir de l'étalonnage des couleurs pour raconter des histoires et communiquer des émotions. Il est un collaborateur de confiance de certains des meilleurs cinéastes du monde et a appliqué ses compétences de coloriste à bon nombre des longs métrages les plus acclamés et populaires de la dernière décennie tels que A Star is Born, Wonder Woman, Man of Steel, Star Wars:The Force Awakens, Jurassic World et bien d'autres. Comme de nombreux autres coloristes de premier plan, il utilise des écrans OLED Panasonic comme moniteurs de référence consommateur dans son travail quotidien.

Utilisé en post-production

Les téléviseurs OLED de Panasonic sont largement utilisés dans les studios et les studios de post-production du monde entier. Dans ses téléviseurs OLED 2020, Panasonic a inclus deux nouvelles fonctionnalités basées sur les demandes de la communauté de post-production à Hollywood et ailleurs.

Premièrement, tous les téléviseurs OLED 2020 permettront de désactiver le mappage de tons, ou mappage tonal, via le système de menus. Le mappage tonal est la façon dont les téléviseurs adaptent le contenu en cours de lecture à la luminosité native de la dalle pour éviter le clipping. Comme il n’existe pas de norme de l’industrie télévisuelle pour le mappage tonal, la possibilité de le désactiver permet aux studios de postproduction de travailler le contenu source de manière complètement précise sans qu’il ne soit dégradé pour s’adapter à la luminosité native de la dalle. Panasonic permet par ailleurs de spécifier le « point de clipping » dans le menu du téléviseur, ajoutant des options supplémentaires aux professionnels du processus de réalisation de films.

De plus, dans sa gamme OLED 2020, Panasonic a introduit les points d'étalonnage les plus bas du monde à 1,3% et 0,5%. Cela permettra en outre aux professionnels et aux passionnés d'assurer une transition complètement précise et linéaire du vrai noir vers une scène très sombre quasi-noire.

Enfin, les téléviseurs OLED 2020 prennent en charge les mires de test CalMAN PatternGen du logiciel Portrait Displays® CalMAN® ainsi que la fonctionnalité AutoCal. Les paramètres d'étalonnage Imaging Science Foundation (isf) sont également pris en charge. L'étalonnage du contenu Dolby Vision est également pris en charge.

Parfait pour le sport

Alors que les Jeux olympiques se tiendront à Tokyo cette année, Panasonic a travaillé pour améliorer le visionnage de l'athlétisme et des sports en mouvement rapide en améliorant l’intégration du BFI (Black Frame Insertion). Alors que les téléviseurs OLED conventionnels insèrent une image noire entre chaque image en mouvement, Panasonic, en utilisant la puissance du processeur intelligent HCX Pro développé au Japon, est capable d'analyser le signal entrant et d'ajuster dynamiquement la durée de l’image noire insérée entre deux images pour trouver une « durée idéale » qui maximise la fluidité des images tout en minimisant tout effet de scintillement.

Conçus pour s’intégrer harmonieusement chez vous

Les téléviseurs OLED possèdent quelques astuces de conception. Les séries HZ1500 et HZ1000 sont dotées d'un pied « pivotant » permettant d'orienter librement l'écran en fonction de l'environnement du salon.


« Mon écran d'accueil 5.0 » améliore l’expérience d’utilisation du spectateur

Toutes les séries de téléviseurs OLED annoncées aujourd'hui présentent la dernière version du système d'exploitation intelligent de Panasonic, « Mon écran d’accueil 5.0 » (My Home Screen 5.0). La nouvelle version offre des améliorations d’usage considérables. Par exemple, lorsque certaines icônes VOD sont mises en surbrillance, les titres phares de ce fournisseur sont automatiquement affichés au-dessus et sont ainsi facilement accessibles. Cela fonctionne notamment pour Netflix et YouTube.

Ces modèles proposeront également le service de streaming gratuit professionnel XUMO, offrant des chaînes locales, mais aussi des chaînes via internet, à un public mondial dans une seule expérience et un seul guide (hors Royaume-Uni). Les utilisateurs n'ont qu'à appuyer sur le bouton de la chaîne vers le haut ou vers le bas de la télécommande pour découvrir et apprécier ces chaînes, comme s’il regardait une émission télévisée.

Les nouveaux téléviseurs prennent en outre en charge le HbbTV (sauf au Royaume-Uni). En 2019, Panasonic a annoncé la première prise en charge mondiale de HD+ et une prise en charge étendue de M7 via une mise à jour du logiciel. En 2020, la Marque continuera de prendre en charge HD+ et M7.

Les téléviseurs OLED 2020 fonctionnent également avec Google Assistant et Amazon Alexa, permettant aux utilisateurs de sélectionner certaines fonctions clés du téléviseur, en utilisant simplement leur voix.

****

Suivre Panasonic sur :

www.facebook.com/panasonic.france

www.instagram.com/panasonic_france/

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 62,5 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2019. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

Contacts presse Panasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 93

Juliette Laniray – juliette@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 95

Contact presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici