THE HACKING PROJECT

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

The hacking project révolutionne l'éducation
timer minutes de lecture

Copier le lien

The Hacking Project change l’éducation


The Hacking Project, une start-up, fait l'événement de présentation de sa formation à la programmation informatique. Elle est gratuite et ouverte à tous. Sa particularité ? Elle est sans professeurs et sans locaux. C'est le secret qui lui permet d'être entièrement auto-financé.


Lancé en juin 2017 la start-up a déjà formé 260 personnes et propose une formation à la programmation informatique pour permettre à ses "moussaillons" (terme qu'elle emploi pour désigner les élèves) de devenir autonome face au monde impénétrable du web.


L'idée de cette start-up est, au choix, de vous proposer une nouvelle carrière de développeur (environ 5 à 10 % des moussaillons souhaitent devenir développeur) soit d'enrichir votre CV (la programmation s'adresses à tous, même un avocat ou un medecin peuvent en avoir besoin) ou tout simplement pour créer un prototype pour sa propre start-up (50% des moussaillons).


Le quotidien, lors de la formation, est assez innovant et en même temps très simple (il est d'ailleurs déployé à grand echelle en Finlande). 

Tous les jours les moussaillons se réunissent dans un lieu physique par groupe de 6 (cela peut-être l’appartement d'un des membres du groupe, un café, un espace de co-working... Le groupe de travail s'auto-organise) et travaillent en première partie de journée sur des ressources théoriques. Ils exécutent ensuite cet apprentissage théorique en pratique au travers d'un projet concret de mise en application des ressources théoriques.


La formation est à temps plein de 9 à 19h (compter 9h-22h) du lundi au vendredi, le week end sert à revoir personnellement des notions qui n'auraient pas été bien comprises pendant la semaine.


Un peu d'histoire


L'idée a germé dans la tête de Félix Gaudé, Président de la société en octobre 2016 dans le trans-sibérien lorsqu'il lisait la biographie de Steve Jobs. Il voulait apprendre à coder, problème aucune formation abordable et il n'était éligible à aucune aide. Les coûts étaient soit trop élevé (entre 4000 et 6500 €) soit la formation était trop longue (42).


Il eu donc l'idée de faire sa propre formation. Sans aucun bagage technique initial il convainc 7 personnes de faire la formation avec lui (il y rencontre le co-fondateur de THP qui avait décidé de dire non à un CDI très bien payé pour faire la formation).


Charles, son co-fondateur avait lui déjà créé deux start-up avant de lancer THP, il avait été frustré de ne pas comprendre se que faisaient les développeurs avec lesquels il travaillait.


Les événements


The Hacking Project organise une série d'événement de présentation, à Lille, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Caen, Poitiers, Strasbourg, retrouvez toute la liste ici



Contact :

Charles dacquay - 06 95 46 60 80

charles@thehackingproject.org

  • Business
  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Événements - lieux
  • + 3
  • Innovation
  • Startup
  • Tech