Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Traiteur: 3 tendances pour rendre vos collaborateurs food… de vous !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Semaine du goût oblige, nous nous sommes penchés sur les prestations culinaires en entreprise. Pour un séminaire enchanteur, ne faites pas l'impasse sur le traiteur! Nous avons décrypté pour vous les 3 tendances « food » 2018-2019 pour des événements d'entreprise délicieusement réussis.
traiteur-3-tendances-pour-rendre-vos-collaborateurs-food-de-vous

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

« – Il a un drôle de goût ce yaourt.

– C’est d’la mayonnaise.

– Ah, j’me disais aussi… »

(Extrait de « Coup de foudre à Notting Hill »)


La semaine du goût a démarré hier partout en France. Transmission et éducation au goût, rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public, chaque année en octobre des centaines d’actions ont lieu durant une semaine. Mais le mois d’octobre, c’est aussi l’un des mois phares en séminaires d’entreprise. Et une chose est sûre: pour un séminaire enchanteur, ne faites pas l’impasse sur le traiteur!

Nous avons décrypté pour vous les 3 tendances « food » 2018-2019 pour des événements d’entreprise délicieusement réussis.

1- L’industriel au placard, le grand retour du terroir

Vous vous êtes très certainement déjà retrouvés face à elles. Vous savez, ces verrines colorées au contenu non identifié provoquant en vous autant de curiosité que de méfiance.

Ces derniers mois, elles ont laissé la place à des produits plus simples mais néanmoins savoureux. Désormais, les buffets se parent de mets locaux, faits maison, à la présentation originale, qui fleurent bon le terroir et l’authenticité. Pot au feu façon maki, cuillère de tartare de bar, tartelette cassis-violette, des saveurs qui promettent à vos convives un moment renversant.



2- Bio, éthique, équitable, la RSE passe à table

Cela ne vous aura pas échappé, notre façon de consommer évolue et une certaine prise de conscience s’est opérée en matière d’alimentation. Produits issus de l’agriculture biologique, cuisine vegan, réduction de l’empreinte environnementale, insertion sociale par l’activité économique, de plus en plus de traiteurs prennent la décision d’être éthiques, équitables, éco-responsables.

De la production à la conception jusqu’à la livraison, ils veillent à préserver tant notre environnement que notre santé. Livrés sur le lieu de votre événement en véhicule électrique ou même en triporteur, vous retrouverez dans vos buffets et autres cocktails déjeunatoires ou dînatoires des contenants recyclables ou réutilisables, voire même compostables. Des initiatives qui ne sont pas pour nous déplaire. En effet, 39% des Français considèrent l’employeur comme 3ème acteur de l’éducation alimentaire après la famille et l’école.



3- Un voyage dans l’assiette pour en mettre plein les mirettes

Malaisien, brésilien, africain, norvégien, des quatre coins du Monde l’inspiration provient.

Si en France 84% des salariés ont déjà participé à un séminaire d’entreprise, tous n’ont pas pour autant eu l’occasion de parcourir beaucoup de kilomètres pour s’y rendre.

Offrir aux collaborateurs un voyage à travers l’assiette est donc un bon moyen, pour les entreprises qui font le choix d’organiser un événement proche de leurs bureaux habituels, de les faire s’évader dans d’autres contrées. Des traiteurs spécialisés en cuisine du monde raviront vos papilles à grands renforts d’épices et d’aromates aux parfums venus d’ailleurs pour un repas aux mille saveurs.

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. Théodore Zeldin

Vous êtes maintenant à la pointe des tendances culinaires, il ne vous reste plus qu’à organiser le séminaire rêvé pour vos collaborateurs et à choisir votre traiteur sur notre plateforme Lifizz qui vous permet de faire toutes vos demandes de prestataires en un clic et de recevoir vos devis en seulement quelques heures !

Néo-bistrot ou locavore, cuisine d’ici ou bien d’ailleurs, il y en aura pour tous les goûts.

Ça tombe bien, puisque c’est la semaine (du goût) !

  • Alimentation - Agriculture
  • B2B
  • Bien-être
  • Business
  • + 10
  • Corporate
  • Écologie
  • Environnement
  • Food
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Nutrition
  • Planète
  • Santé
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Alimentation - Agriculture
  • B2B
  • Bien-être