Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Transformer l’or en monnaie positive ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec son nouveau service, VeraCash donne une seconde vie au précieux métal en le rendant « liquide » et monnayable ; et réinvente ainsi le métier d’acheteur d’or !
transformer-lor-en-monnaie-positive

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

63 % des Français* sont prêts à utiliser une monnaie basée sur l’or, si elle represente une sécurité d’épargne en cas de crise. L’idée n’est pas nouvelle, l’or est une valeur sure depuis 5.000 ans ! Chacun en a chez soi, mais stocké à domicile, il est inactif.

Avec son nouveau service, VeraCash réinvente l’or en monnaie d’échange et lui donne ainsi une seconde vie. Avec VeraCash – Transmutation, Veracash transforme le métal précieux en « or liquide » : pour épargner et payer dans des circuits courts (entre particuliers, à des commerçants), de manière sécurisée, avec une carte de paiement, sans frais bancaires. Explications.


VeraCash transmute l’or pour le rendre monnayable à tout moment, aisément

VeraCash réinvente le rachat d’or avec le lancement d’un nouveau service : la transmutation. Une véritable innovation qui redynamise le métier d’acheteur d’or.

Qu’est-ce que c’est la Transmutation ?

Selon le Larousse, Transmutation (n.f) : Changement des métaux vulgaires en métaux nobles par les procédés de l'alchimie.

Selon VeraCash, Transmutation : Changement de bijoux en or ou d’or fiscalement inadapté, en or pur, fiscalement optimisé, et utilisable à tout instant pour payer et transférer des sommes d’argent.

1. VeraCash reprend l’or sous toutes ses formes : bijoux, lingots, pièces pour les transmuter en pièces d'or et d'argent reconnues mondialement.

2. Elles sont stockées dans des coffres-forts ultra sécurisés.

3. Ensuite l’or est transformé en « or liquide » de manière simple, sécurisée et en ligne. Cet or est placé sur un compte VeraCash, dont le montant est utilisable à tout moment et partout dans le monde via une carte de paiement Mastercard (consommer).

On peut aussi échanger sans frais avec d’autres utilisateurs de VeraCash, donc effectuer des paiements entre particuliers et gérer son portefeuille grâce à une application (échanger).

Ce nouveau service est en ligne sur le site de VeraCash à partir de mai 2018 : https://www.veracash.fr/


Pourquoi donner une seconde vie aux bijoux, lingots, pièces, etc. détenues chez soi ?

Les biens en or qui avaient perdu toute utilité réintègrent la circulation. Que ce soit pour un usage d’épargne, des achats courants ou des transferts d’argent entre particuliers, VeraCash redonne un usage dynamique et de la liquidité aux grammes d’or que l’on ne souhaite plus garder chez soi.

1. C’est une bonne alternative pour stocker ses métaux précieux. En effet, beaucoup de reventes d’or se font suite à des cambriolages, car l’on se rend vite compte qu’il n’est pas aisé de garder son or à l’abri. Dans 9 cas sur 10, les assurances ne remboursent pas l’or volé.

2. VeraCash accorde beaucoup d’importance à l’extraction propre : en réalité, 47% de l’or détenu par les membres VeraCash est sans impact, et 43% a un faible impact sur l’environnement. La transmutation de l’or en VeraCash soutient cette ambition, en redonnant une seconde vie aux biens précieux.

3. Avec la transmutation, les bijoux cassés, pépites et pièces abîmées ont de la valeur, aussi bien sentimentale qu’intrinsèque, et peuvent devenir une monnaie utilisable quotidiennement, au même titre qu’un lingot en bon état.


A PROPOS DE VERACASH

Créée en 2015 par Jean-François Faure, VeraCash est une filiale de la société AuCoffre.com. VeraCash propose un service d’utilisation de monnaie complémentaire, basée sur les métaux précieux. L'application mobile et les Mastercard VeraCarte permettent d'utiliser l'or et l'argent métal au quotidien, comme des monnaies, dans n'importe quel pays, tout en se constituant une épargne liquide, tangible et hors du système financier.

Le VeraCash, a pour but de favoriser les circuits courts et une activité économique durable entre utilisateurs de confiance. Veracash a surtout pour ambition de provoquer une disruption sur le champ de l’économie et de la consommation.

• CA 2017 : 20M Euros

• 14 000 utilisateurs (3 fois plus que la première monnaie complémentaire locale en France)

• 50 Millions de Veracash ont déjà été émis depuis la création émis (pour rappel, 1 VRC = 1 Euro)

www.veracash.fr


Contacts presse

Sandrine Esposito - 01 73 01 45 56 - sandrine@escalconsulting.com

Carla van Benschop - 01 73 01 45 52 - carla@escalconsulting.com


*étude Opinion Way pour VeraCash mars 2018

  • Bourse - Marchés
  • Business
  • Économie - Finances
  • Finance
  • + 5
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Numérique
  • Software
  • Startup
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Bourse - Marchés
  • Business
  • Économie - Finances