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Communiqué

TRUE ROMANCE POUR LES 30 ANS DE PREMIERE CLASSE 2019
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Avec près de 450 marques, 400 d'accessoire de mode et 50 de prêt à porter, Premiere Classe célèbrera ses 30 ans de rencontres et de belles histoires lors de cette prochaine édition.
<p>Céline Saby (photographe) & Jefferson Fouquet (Set Design floral)</p>

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Céline Saby (photographe) & Jefferson Fouquet (Set Design floral)

Premiere Classe dévoile les tendances accessoires de la saison à venir et les jeunes créateurs qui feront la mode de demain. Reconnu pour sa sélection haut de gamme, le salon présente des marques et des créateurs de bijoux, de chaussures, de maroquinerie et de différents accessoires spécialement choisis pour leur créativité, leur originalité et leur style. Premiere Classe a lieu pendant et au coeur de la Paris Fashion Week dans le Jardin des Tuileries.

TRUE ROMANCE, LA CÉLÉBRATION D'UNE COMMUNAUTÉ

Premiere Classe est un monde animé par la création, un lieu où l’alchimie prend vie pour révéler l'inattendu.

“True Romance rend hommage à ce qu’il y a de plus créatif et de vivant, le temps d’une rencontre fertile pour réinventer la suite.”
Thomas Phélizon - DA de Premiere Classe

Pour réimaginer ce monde, Premiere Classe choisi le talentueux Jefferson Fouquet, son art fait dialoguer les fleurs avec le réel, symbole de la vie, allégorie de la rencontre.

« La proposition de Premiere Classe était simplement idéale : une carte blanche dans un milieu urbain avec des fleurs, c’est tout ce que j’aime ! La dimension mode était d’autant plus intéressante : ma démarche est de désacraliser les fleurs, les fleurs dans la mode. »
_ Jefferson Fouquet

C’est en confrontant les univers, en sortant des codes normés et en flirtant avec l’étrange que Jefferson interroge et expose de nouvelles alternatives captivantes.

COLLECTION 00

Pour ses 30 ans, Premiere Classe a souhaité  faire parler ceux qui le connaissent le plus : les créateurs.

30 créateurs qui ont marqué l’histoire de l’événement répondent à la question d’un monde en mutation et se prêtent au jeu d'un exercice de style “Et si c’était à refaire, qu’est ce que je ferai ?”

Cette collection capsule de 30 objets inédits sera présentée aux visiteurs durant les 4 jours, au cœur de la tente Tuileries.

Quelques noms en avant première  : Bea Valdes, Diana Broussard, Jack Gomme, Leitmotiv, Octavio Pizarro, Philippe Roucou, Sartore, Thot Gioielli, Vanrycke...

DES INVITÉS D'EXCEPTION, 1.618 x PREMIERE CLASSE : UNE ALLIANCE DE SENS 

Premiere Classe x 1.618 célèbrent la création responsable

En plein cœur de la Fashion week parisienne, Première Classe accueille 1.618 et ses sélections lifestyle premium au sein de la Tente Louvre du Jardin des tuileries.

Des alternatives concrètes, positives et désirables pour inspirer les acheteurs et médias français et internationaux. Une sélection du meilleur de l’art de vivre responsable (mode, accessoires, joaillerie, cosmétiques, mobilité, art contemporain...) sera présentée dans l’espace éco-conçu signé 1.618.

“Lorsque l’un des évènements de Mode les plus puissants en France décide de prendre ses responsabilités et de contribuer au changement avec envie, passion et sincérité, nous 1.618 Paris, mouvement pointu et exigeant, sommes fiers d’être au rendez-vous pour agir ensemble de façon significative et faire face aux enjeux cruciaux de l’industrie de la Mode en mutation.” 

_ Barbara Coignet, fondatrice et CEO de 1.618

PREMIERE CLASSE INVITE EXPOSED

Avec son offre Lingerie et Maillots de bains, Exposed propose une sélection créative et réfléchie de marques de créateurs et de marques émergentes. Séduit par ce mix and match unique de produits choisis avec soin et une approche avant-gardiste, Premiere Classe est fier de renouveler l'expérience.
“Cette seconde édition avec Exposed sur Premiere Classe confirme la position mode de la lingerie et du maillot de bain, deux secteurs présentant une alternative au coeur de la création pour les boutiques de prêt-à-porter”
_ Matthieu Pinet

LE POP STORE DE LA FASHION WEEK

La tente Concorde ouvrira un pop up store avec une sélection d’une quinzaine de marques, dévoilant ses coups de coeur “True Romance”. Les pièces sont proposées en vente directe auprès de la communauté mode et du grand public.

Entrée gratuite au niveau de la Rue Cambon, métro Concorde.

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