Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Un certificat d'excellence pour Rennes School of Business au prestigieux concours PEPS
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien


Une semaine après le forum de la Paix, c’est également à Paris-La Villette que les prix PEPS ont été remis le 20 novembre par Frédérique Vidal Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

D’après la directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle : « Le jury a décidé d’attribuer des certificats d’excellence à 8 projets reconnus pour leur grande qualité » sur les 125 candidatures toutes catégories confondues en 2018.



Le projet primé, « Candidat en béton ou candidat embêtant » a concouru dans la catégorie-reine du concours "innovation pédagogique". Il offre une expérience hybridée au cours de laquelle les étudiants se créent, en à peine 2h, un CV vidéo. Cet outil exploitable instantanément dans leur quête professionnelle montre aux recruteurs combien les étudiants de Rennes SB se singularisent par leur créativité et sur un marché du travail de plus en plus digitalisé.


« Les étudiants expriment leur potentiel quand leur expérience d’apprentissage est porteuse de sens et se réalise en mode collaboratif. Les habiletés cognitives mises en œuvre dans ce projet transverse (techniques oratoires, agilité) sont autant de compétences sur lesquelles capitaliser. » souligne Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.


Fait remarquable, c’est un étudiant, Riad Mostefa, qui a porté le projet de A à Z. Il a été accompagné par les équipes de soutien pédagogique de Rennes SB :


  • Pedagogy Advancement Lab (PAL) impulse l’innovation pédagogique dans la Faculté, composée de professeurs-chercheurs étrangers dont plus de 90% sont ressortissants étrangers.
  • Career Services décline un écosystème pédagogique et expérientiel afin que les étudiants s’approprient leur intelligence comportementale, notamment un pitch dans le cadre de leur quête professionnelle.

  • Éducation
  • Enseignement

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Éducation
  • Enseignement