Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

UN TISSU ÉCOLOGIQUE FRANÇAIS POUR LA 1ÈRE FOIS EN SUR-MESURE
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
LE CHEMISEUR®, marque parisienne de chemises sur mesure pour hommes, a pour mission de dénicher les meilleurs tissus européens pour ses clients. Cette saison, LE CHEMISEUR® lance un nouveau tissu, tissé en France, à partir d'un mélange de coton recyclé et de fibres synthétiques recyclées !
un-tissu-ecologique-francais-pour-la-1ere-fois-en-sur-mesure

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Des fils issus de la transformation de bouteilles plastiques recyclées

Ce tissu s’inscrit dans le cadre d’une collaboration unique entre LE CHEMISEUR® et Verne et Clet, célèbre maison française basée près de Lyon. Il est composé à 40% de fils NEWLIFE®, 30% de coton recyclé et 30% de fibres synthétiques recyclées. Les fils issus de la gamme NEWLIFE® proviennent de la transformation de bouteilles plastiques recyclées post-consommation, collectées dans le nord de l’Italie. Un processus de fabrication mécanique et non chimique est utilisé pour transformer les bouteilles en polymère. Sa teinture dès la phase de filage permet d’éviter le gaspillage de l’eau en comparaison avec le processus traditionnel. L’emploi de fibres synthétiques recyclées, réduit également la quantité d’énergie employée au cours du processus de fabrication et les émissions de carbone.


La résistance et la durabilité du tissu lancé par LE CHEMISEUR®, ont été testées et approuvées, selon la norme EN 15797 – 8B, pour une utilisation intensive auprès des loueurs et pour un lavage à 60°.


C’est donc un tissu écologique s’inscrivant dans la continuité des valeurs fondamentales de LE CHEMISEUR®, qui produit uniquement à la demande pour éviter le gaspillage et les déchets !


Un style casual affirmé, à vos mesures

Sa couleur gris chiné et son style casual affirmé avec des boutons couleur corne, une gorge américaine et une poche au torse, s’associent avec toutes les pièces d’une garde-robe chic et décontractée. Idéal pour la mi-saison avec une épaisseur de 130g/m², ce tissu est également facile à repasser et respirant. Vous pouvez personnaliser votre chemise à vos mesures et à votre goût grâce à un large choix de finitions haut-de-gamme, disponible sur le site https://lechemiseur.fr.



Prévente des chemises sur mesure écologiques

Le tissu Verne et Clet x LE CHEMISEUR® est disponible en prévente du 07/09/2018 au 31/10/18 au prix exclusif de 98€. Passée cette période, il reviendra au prix unique de 120€. Cette offre est cumulable avec celle en cours : la 3ème chemise à -50%. À découvrir dès maintenant en exclusivité sur le e-shop https://lechemiseur.fr !



À PROPOS

Depuis 2014, LE CHEMISEUR® simplifie la vie des hommes en leur proposant des chemises sur mesure de qualité qui s’adaptent à leur morphologie et à leur style de vie. L’algorithme révolutionnaire développé par LE CHEMISEUR® calcule une belle coupe à partir de 6 mesures prises par le client sur l’une de ses chemises favorites. Sa taille sera ensuite inscrite dans le col de sa chemise sous la forme d’une Clé de coupe, un concept breveté et labellisé French Tech.

CHIFFRES CLÉS

  • Création en 2014
  • Levée de fonds de 500 000 euros, fin 2017/début 2018
  • Lauréat French Tech l’année de sa création et EIP Cap Digital en 2017
  • Équipe de 5 personnes
  • Plus de 4 000 clients

CONTACT

Claire Palach

presse@lechemiseur.fr

06 76 88 96 43


  • Événements - Lieux
  • Homme
  • Luxe
  • Mode
  • + 1
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Événements - Lieux
  • Homme
  • Luxe