Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Un Toit Pour Les Abeilles : l'entreprise française innove pour sauver les populations locales d'abeilles sauvages
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'entreprise Un Toit Pour Les Abeilles, investie depuis 10 ans dans la sauvegarde des abeilles domestiques, lance sa nouvelle activité autour de la préservation des abeilles sauvages. L'objectif des Dorloteurs d'Abeilles : développer un réseau de particuliers partout en France, qui créeront des zones de repeuplement en abeilles sauvages.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Comment ça marche ?

Chacun peut intégrer le réseau des Dorloteurs d’Abeilles en offrant son balcon ou un bout de jardin aux osmies, qui font partie de la grande famille des abeilles sauvages. La solution est livrée clé en main : les Dorloteurs reçoivent une maisonnette à abeilles sauvages (le Dorlotoir) et leur offrent ainsi un toit. En hiver, l’entreprise s’engage à conserver les cocons dans les meilleures conditions, en multipliant ainsi par 8 leurs chances de donner naissance à de nouvelles abeilles sauvages en pleine forme. Ainsi, nous créons des zones de repeuplement en abeilles sauvages, dans le respect des souches locales.

Pour le lancement du programme, nous recherchons 500 pionniers et pionnières qui installeront les premiers Dorlotoirs vides et récolteront la précieuse génération initiale de cocons. Celle qui permettra à tous les Dorloteurs suivants de se lancer dans l’aventure.

Qu’est-ce qu’une abeille sauvage ?

Contrairement à l’abeille à miel que nous connaissons tous, les abeilles sauvages ne vivent pas en colonie, ne fabriquent pas de miel et ne piquent pas : elles sont passionnantes à observer et complètement inoffensives pour les enfants ou les animaux de compagnie.

Un constat alarmant : les abeilles sauvages meurent en silence

·         20 000 espèces d’abeilles dans le monde, dont la plupart sont des abeilles solitaires 

·         40% des abeilles sauvages sont menacées de disparition

·         80% des espèces végétales ont besoin des pollinisateurs pour se reproduire : sans elles, la plupart des fleurs ne se transformeraient ni en fruit, ni en légume.

Rejoindre le réseau des Dorloteurs en participant à la campagne de financement

Depuis son lancement le 13 janvier dernier, le projet des Dorloteurs d’Abeilles connaît un véritable élan de solidarité : c’est l’un des projets les plus populaires sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

A votre tour, vous souhaitez rejoindre le réseau des Dorloteurs d’Abeilles ? Rdv sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/users/les-dorloteurs-d-abeilles

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici