Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Une application contre les agressions et le harcèlement de rue avec des alertes en temps réel !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'application mobile Street Alert sortie il y a seulement un mois comptabilise déjà plus de 10 000 téléchargements. Celle-ci vise à réduire les agressions et le harcèlement de rue en permettant aux utilisateurs de lancer des alertes de proximité en cas de danger pour être secourus !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les agressions et le harcèlement de rue sont des problèmes sociétaux que peu de gens ont eu la chance de ne pas subir. Selon une enquête IFOP 86% des femmes ont été victimes d’une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue au moins une fois.

En cause, nous pouvons notamment citer un problème d'éducation ou d'inaction des individus environnant ne sachant pas comment agir ou si la personne est effectivement en danger. Dernièrement, une recrudescence de la violence est constatée partout en France.


C'est pourquoi Street Alert propose une solution technologique : une application mobile permettant de sauver ou d'être sauvé·e en situation de danger immédiat dans la rue.

Le principe est simple, si une personne est en danger dans la rue elle peut lancer une alerte depuis l'application afin d'avertir tous les utilisateurs à proximité (à une distance inférieure à 500 mètres par défaut). Les utilisateurs à proximité reçoivent alors une notification afin d'ouvrir rapidement l'application et visualiser sur une carte interactive la position GPS de la personne en danger.

Ces derniers peuvent alors rejoindre la personne au danger en un temps record afin d'agir selon la situation pour dissuader un éventuel malfaiteur ou appeler les secours. Il peut s'agir de tout type de danger immédiat dans la rue : agression, harcèlement, suivi·e dans la rue, témoin d'un danger... Et la personne en danger peut détailler son danger pendant son alerte en temps réel afin d'informer les utilisateurs à proximité de ce qu'ils peuvent faire pour l'aider.


Dans de nombreuses situations, numéroter le 17 et expliquer la situation et où l'on se trouve est une tâche qui peut prendre aux alentours d'une minute. Grâce à Street Alert, ce temps se réduit à une seconde, soit le temps d'appuyer sur le bouton "Alerter" de l'application. Notre but est de de travailler de pair avec les services de police afin qu'ils soient également équipés de l'application et puissent intervenir rapidement à un lieu précis.


Cette application utilise les données de géolocalisation pour permettre de partager sa position auprès des utilisateurs à proximité durant une alerte. Aussi, elle requiert une connexion via Facebook, Google ou Apple (pour les utilisateurs iOS) afin de vérifier la véracité des profils inscrits. Street Alert étant à but non lucratif, aucune de ces données n'est utilisée dans un quelconque but commercial et l'application est entièrement gratuite.


L'application a dépassé les 10 000 téléchargements en moins d'un mois après sa sortie suite au besoin réel dans de nombreuses grandes villes où les citoyens se sentent de plus en plus en insécurité. Elle connaît alors des mises à jour régulières pour répondre aux suggestions des utilisateurs et ajouter des fonctionnalités. À terme, l'application proposera également un bouton bluetooth connecté afin de pouvoir lancer des alertes sans avoir besoin de sortir son téléphone.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici