Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Une communauté des entreprises à mission pour donner corps à l'article 61 de la loi Pacte
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
50 entreprises unissent leurs forces pour lancer le mouvement des entreprises à mission, devenues réalité juridiques grâce à la loi Pacte.

C'est à l'occasion d'une conférence-débats"Développer l'entreprise à mission. Après la loi Pacte, quels principes et quelles démarches" organisée par la Chaire Théorie de l'entreprise - modèle de gouvernance et création collective des Mines Paris Tech que la communauté des entreprises à mission a été officiellement lancée par Laurence Méhaignerie (Citizen Capital) et Emery Jacquillat (Camif).


L'objectif ? Faire vivre et grandir le mouvement initié par l'article 61 de la loi Pacte en cours d'adoption pour que l'entreprise à mission prenne sa place dans notre société. 

Tout l'enjeu est de refaire de l'entreprise une source de progrès social en permettant aux entrepreneurs d'intégrer à sa mission non seulement la poursuite de son objet social mais également de prendre en considération des enjeux sociaux et environnementaux. 


Howtank rejoint ce mouvement à ses prémices car toute l'équipe est convaincue que c'est le modèle d'entreprise de demain : un entreprise qui a des objectifs de performance économique mais également sociale. Une entreprise engagée et responsable vis-à-vis du collectif. 


En cette période de crise sociale profonde, elle se doit de prendre son rôle et d'oeuvrer pour le bien commun. 

Nous croyons à l'importance du rôle des clients dans ce mouvement comme partie prenante à la définition des missions que doivent se donner les entreprises et comme juge de leurs réalisations. Sinon, le risque est que ce cadre juridique si prometteur restera vide et sans effet. C'est ce que nous défendrons. 


Nous sommes au début d'une belle aventure et nous vous tiendrons informés des prochaines actions initiées. 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici