Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Une date volante innovante, technique et esthétique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Louis Chevrolet, marque horlogère basée à Porrentruy en Suisse, innove à nouveau en présentant son dernier brevet en instance : la date volante. Présent sur ses nouvelles collections dame et homme, ce concept innovant donne une très grande valeur perçue à des garde-temps au prix des plus abordables.
<p>Frontenac Chronographe Ivoire</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Frontenac Chronographe Ivoire

Qu'est-ce-que la date volante ?

Il s'agit d'un report de l’indication du jour du mois à 360 degrés sur le cadran de la montre. L’indication de la date « vole » donc autour du cadran. C'est une manière originale, esthétique et technique d’afficher l’évolution du temps au jour le jour.

Cette innovation permet désormais d’intégrer le calendrier directement sur le cadran de la montre et de sortir de l’utilisation conventionnelle de celui-ci. Cela nécessite donc d’effectuer des modifications sur les mouvements de montre utilisés (opérations réalisées au sein même de la manufacture). Un brevet en cours de validation a notamment été déposé pour ce système.

Les modèles des collections dame « Number 8 Chronographe » et homme « Frontenac Chronographe » sont disponibles à l’achat sur le site internet www.louischevrolet.com dès CHF 448.- TTC (EUR 380 HT). Ces garde-temps se déclinent en plusieurs versions avec des coloris de cadrans et de boîtes différents.

Quel futur pour ce brevet ?

Après une opération de financement participatif réussie en automne 2018, Louis Chevrolet lancera une nouvelle campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter avec une version encore plus élaborée et innovante de la date volante. Le projet sera entièrement dévoilé le 11 mars (16h00 CET), mais peut déjà être suivi sur les réseaux sociaux de la marque ou sur le site Internet.

Découvrir plus de photos


A propos

Basé à Porrentruy, dans le Jura Suisse, Louis Chevrolet Swiss Watches commercialise depuis 2006 des montres conçues et fabriquées au sein de sa propre manufacture. Le nom Louis Chevrolet rend hommage à l’homme éponyme, d’origine suisse, fondateur de la « Chevrolet Motor Car Company » en 1911. La manufacture se situe notamment à moins de 10 km du lieu où Louis Chevrolet a passé son enfance.

En 2016, Louis Chevrolet a entamé un « grand virage » afin de renouveler entièrement ses collections.


Contact presse Louis Chevrolet Swiss Watches

Florent Bregnard
Responsable marketing et communication
+ 41 (0)32 465 38 08
presse@louischevrolet.ch
www.louischevrolet.com

Louis Chevrolet Watch Company SA
En Roche de Mars 10
2900 Porrentruy
Jura- Suisse

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici