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Communiqué de presse

Une édition #Africastreet positive et pleine d'énergie
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Cette édition Spring Summer 2019 a été marquée par l'énergie générée sur Who's Next & Premiere Classe. Nouveautés, inspirations, répartitions favorisant le mélange des communautés, thématique forte et porteuse -Africa Street-, lancement du secteur beauté... Une richesse d'enseignements
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Avec plus de 1 400 marques présentes lors de cette nouvelle édition, soit une augmentation de 4% versus septembre 2017, le plus grand concept store au monde a accueilli des marques fidèles incontournables, des jeunes créateurs et a, comme chaque édition, surpris son public par la mise en avant de jeunes talents. L’événement a regroupé 43 500 visiteurs, soit une évolution de plus de 3% versus septembre 2017. Les français se sont notamment déplacés en nombre pour découvrir l’ensemble des acteurs de la mode, de la beauté et du Lifestyle ou de la culture de demain.

Les visiteurs ont apprécié un nouveau parcours clair et lisible, facilité dans un salon plus spacieux grâce au regroupement des accessoires et du prêt-à-porter par univers, notamment avec l’émergence de trois nouveaux espaces : Fine Jewellery, Mix & Mixte et Beachwear.

Inédite, la Villa Beauté a accueilli 20 marques (K-beauty, indies et référentes bio) pour la première fois qui ont séduit le public et qui assurent le renouvellement de l’expérience en janvier prochain. La volonté de retrouver le lien avec la mode dans cet espace dédié a été ressentie par les visiteurs qui se sont laissés guider naturellement vers de nouvelles opportunités de développement business.

Repensé, l’espace Fashion Solutions a permis aux participants, visiteurs comme exposants, de se nourrir via des rencontres professionnelles notamment lors de nombreuses conférences, ateliers thématiques d’experts ou encore de rendez-vous en one to one, mais aussi de débattre autour des nouvelles tendances.

Les animations Africa Street ont diffusé durant les 4 jours de good vibes et une énergie positive : performances, soundtracks inspirées, networking sur chaises longues, live art, body painting, contes et poésies et soirées fédératrices. Who's Next & Premiere Classe sont bel et bien dans le mood "festival", bien loin de l’image traditionnelle des salons.

Grâce à la nouvelle application by Swapcard lancée pour cette édition, Who's Next & Premiere Classe s'ancrent désormais 365 jours par an. Les milliers d'utilisateurs de l'appli ont pu bénéficier d'une mise en relation "augmentée" : discussions via la messagerie instantanée entre participants, liste complète des marques et créateurs présentés avec l’ensemble de leurs informations (stand ou réseaux sociaux), liste de tous les participants, pour une identification simplifiée de prospects pour les marques et de fournisseurs pour les visiteurs.

« La stratégie de Who’s Next & Premiere Classe réside sur le networking et l’expérience : il est primordial selon nous de ressentir et de vivre la mode au sens large et au travers d’univers différents comme la beauté.

Chaque année, il est important de se réinventer pour séduire et faire rencontrer tous les acteurs. La digitalisation est accélérée pour animer notre communauté toute l’année : offrir une dose d’inspirations et de networking » commente Frédéric Maus, directeur général du Who’s Next & Premiere Classe. 

Chiffres Clés :

43 500 visiteurs (Soit : +3,27% au global versus Sept17)

Répartition FR - INTL 

FR : 69,4%

INTL : 30,6% 

Top 5 international 

1/ Italie

2/ Espagne

3/ Belgique

4/ Japon

5/ Suisse

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