Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Une rentrée Montessori : un privilège inaccessible ?!
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La pédagogie Montessori s'est imposée ces dernières années comme une référence dans le milieu éducatif, en témoigne l'expérience de Céline Alvarez. Elle prouve qu'enseigner dans le respect du développement de l'enfant, en offrant un matériel adapté produit des résultats extraordinaires.
une-rentree-montessroi-un-privilege-inaccessible

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

De plus en plus de parents envisagent l'enseignement Montessori pour leurs enfants. Et pour cause, la plupart des élèves sortant d’une école Montessori à 6 ans pour rentrer dans le système classique savent déjà lire, sont autonomes, ont confiance en eux et ont une soif de découverte exacerbée.  


L’école Montessori : un privilège rare

Malheureusement, le ticket d’entrée pour une telle école varie entre 5 000 et 8 500€ l’année. Peu de parents sont prêts à débourser le prix d’une année d’école de commerce pour un niveau maternelle.

Autre problématique : le nombre de places est limité. « Si tu veux que ta fille aille en école Montessori, commence ton inscription maintenant » déclare Cécile en riant, dont les enfants sont en école Montessori à sa collègue enceinte de 6 mois. Même si les écoles Montessori florissent en région parisienne, leur succès ne fait qu’accroître la demande et les places sont rares.


Le périscolaire Montessori : une alternative de qualité

Si l’école Montessori est difficilement accessible, de plus en plus de parents se tournent vers un « périscolaire Montessori ». Le Smartsitting, pionnier des gardes d’enfant Montessori propose depuis 2016 des moments Montessori à la maison.

Les « smartsitters », des étudiants formés aux pédagogies positives par des éducatrices Montessori certifiées, raccompagnent les enfants à la maison et partagent avec eux des moments ludique et pédagogiques. Musique, langues, théâtre, cinéma ou même aide aux devoirs, les smartsitters partagent leurs passions avec des attitudes positives basées sur les grands enseignements Montessori : sensorialité, vie pratique, langage, mathématiques.

Par exemple après l’école, Luiza invite Lucas 5 ans à écouter la mélodie des mots pour l’aider dans la lecture et Lucine propose à Rosalie 3 ans comme rituels ludiques le rangement de son manteau et la préparation de son propre goûter. Elles utilisent la vie pratique pour renforcer la prise d’autonomie et utilisent la la sensorialité comme outil d’apprentissage.


Le Smartsitting forme ses intervenants à la pédagogie Montessori pour des gardes positives, ludiques et bienveillantes

  • Business
  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Famille
  • + 3
  • Innovation
  • Kids
  • Startup
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Éducation
  • Éducation - RH