Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Une utilisation concrète d'iExec dans le cadre d'une ville intelligente : Une meilleure gestion du trafic routier.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Dans le cadre de son partenariat avec l'université de ShanghaiTech, nous présentons comment la Blockchain et le Cloud Computing permettent de gérer plus efficacement le trafic routier dans un milieu urbain.

Dans le cadre de son partenariat avec l’université de ShanghaiTech, iExec travaille avec différents laboratoires de recherche pour mettre au point des solutions qui visent à imaginer le monde de demain. Dans sa dernière collaboration avec le laboratoire SHIFT, qui se focalise entre autres sur les innovations liées au Big Data, à l’internet des objets, et à la sécurité, nous présentons comment la Blockchain et le Cloud Computing permettent de gérer plus efficacement le trafic routier dans un milieu urbain.

La ville intelligente (ou smart-city), dispose d’un grand nombre d’appareils connectés qui peuvent interagir entre eux et fournir des données essentielles à une meilleure gestion de certains paramètres. Prenons l’exemple des feux tricolores : Dans toutes les villes du monde, ceux-ci sont réglés de manière automatique, et ne s’adaptent pas aux conditions de circulation.

Les appareils connectés tels que les caméras de surveillance, ou dans un futur proche, les voitures autonomes, pourront fournir tout un ensemble de données qui permettront une approche plus rationnelle et adaptative aux conditions réelles de circulation.

Avec le développement continu de la technologie 5G, rendant possible cette interaction, la plateforme mise en place par iExec va permettre une monétisation des données qui rémunérera les parties prenantes dans un environnement sécurisé.

Pour en savoir plus et voir la démonstration en action, voici la vidéo réalisée dans les bureaux de l’université de ShanghaiTech.

https://www.youtube.com/watch?v=HDk1D9L8Au0 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici