Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Uni-Vert, première coopérative bio équitable de France, s'engage contre le gaspillage alimentaire avec Phenix.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
On ne vous le répétera jamais assez : il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Mais dans un pays où plus de 5 millions de personnes dépendent de l'aide alimentaire, Uni-vert a joint les paroles aux actes et noué un partenariat avec l'entreprise sociale Phenix pour donner ses invendus alimentaires.
<p>Basée à Saint-Gilles, la coopérative Uni-Vert donne ses invendus à 11 associations</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Basée à Saint-Gilles, la coopérative Uni-Vert donne ses invendus à 11 associations

Onze tonnes


C’est le poids des fruits et légumes bio qui ont terminé dans les ventres plutôt que dans les bennes. Les 28 collectes effectuées par 11 associations de l’Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône, ont permis de sauver en moyenne 936 kilos de nourriture par mois en 2019. « Avec Phenix nous avons diversifié les associations bénéficiaires. Ce partenariat symbolise des valeurs de partage, d’aide sociale et d’écologie que nous défendons. » assure Nordine Arfaoui, directeur de la coopérative.



Un impact social et environnemental

A l’épicerie solidaire de l’Espérance, Marcel Manchion salue l’initiative : « Le partenariat avec Phenix nous fait gagner du temps et les produits reçus sont d’excellente qualité : tout ce qui est donné par Uni-Vert est distribué, les produits se conservent même plusieurs jours. » 

Alors qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée, Phenix assure la logistique et accompagne les donateurs, notamment sur les questions juridiques. L’entreprise sociale se rémunère en prenant une commission sur le crédit d’impôt généré par le don, de sorte que l’opération se fait sans coût pour les associations.


A propos de Phenix 

Phenix est une entreprise sociale qui développe des solutions pour que les invendus, alimentaires et non-alimentaires, ne deviennent jamais des déchets. 

Depuis 2014, Phenix cultive la proximité avec les commerçants, grossistes, distributeurs, industriels et consommateurs à travers ses 25 antennes régionales. Grâce à un réseau de 1 300 associations partenaires et l’expertise de 150 coaches anti-gaspi, c’est plus de 100 000 repas qui sont sauvés chaque jour. 

Dernière-née, l'application mobile Phenix a déjà convaincu plus de 450 000 citoyens d’agir concrètement en achetant à prix réduits les invendus des commerçants.


Votre contact Relations Presse : 

Clément Carreau — clement@wearephenix.com — 06.99.53.59.66


Plus d’infos : www.wearephenix.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici