Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Vitry : une première pierre pour l'hôtel logistique Sogaris
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Vendredi 22 octobre, les acteurs du projet se sont réunis sur le site du futur hôtel logistique, en présence d'Emmanuelle Wargon, Ministre chargée du Logement, pour une cérémonie de pose de la première pierre.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Vitry-sur-Seine est en plein renouveau. Au sein de l’opération d’aménagement de la ZAC Gare Ardoines, Sogaris entend participer activement à cette dynamique par le développement d’un hôtel logistique de nouvelle génération, immeuble d’activités, sur deux niveaux, de haute qualité architecturale et urbaine, pour relever les défis de la livraison du dernier kilomètre et renforcer l’attractivité du territoire.


EPA ORSA


ZAC Gare Ardoines : vers un nouveau pôle d’attractivité au sud du Grand Paris 

 

Le projet urbain Gare Ardoines, conduit par l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont /Grand Paris Aménagement, a pour ambition de développer un quartier de ville mixte à dominante économique. Il vise à réaliser environ 660 000 m² SDP, d’activités, bureaux, commerces, logements et équipements et à accueillir une future gare GPE et une ligne TZEN. 

 

Le projet permet également de renouer avec l’héritage de ville productive de Vitry-sur-Seine. En cohérence, le projet d’hôtel logistique développé par Sogaris sera l’un des tous premiers programmes immobiliers à être livré dans le périmètre de la ZAC, dès 2023. Il concrétise l’engagement de l’EPA ORSA à développer la « ville complète », portée par les élus de la Ville de Vitry-sur-Seine et du Territoire Grand Orly – Seine Bièvre. 


CHARTIERDALIX

 

Qu’est-ce qu’un hôtel logistique ?

 

Véritable morceau de ville, à l’architecture travaillée pour une parfaite intégration, l’hôtel logistique est une nouvelle classe d’actifs permettant de mixer services et infrastructures pour la supplychain, activités productives et tertiaires (agriculture urbaine, bureaux, tertiaire, etc.).

 

Explosion du commerce en ligne, montée en puissance des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, demande de proximité : les défis liés à la distribution urbaine sont colossaux et nécessitent des solutions immobilières adaptées pour rendre la mobilité des biens plus efficaces et moins carbonés. Plus innovant, mieux intégré, plus agile, plus respectueux de son environnement : l’hôtel logistique est un outil conçu spécifiquement pour adresser ce besoin croissant du retour des entrepôts dans une ville durable et plus désirable.


L'hôtel logistique des Ardoines atteindra une surface de 35.000 m² dont 14.500 m² dédié à la logistique urbaine et 8.000 m² à une ferme urbaine en toiture. Livraison prévue en 2023.




«L’essentiel de ce projet réside dans l’ambition qui  définit un nouveau paradigme de la logistique urbaine et de la ville durable. Un paradigme au sein duquel une nouvelle génération d’immobilier logistique, et une nouvelle classe d’actifs, doit jouer un rôle central. »
Jonathan SEBBANE - Directeur général de Sogaris


Plus d'informations dans le dossier de presse.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici