Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Voiture d'occasion : l'émergence de nouvelles Start-up Cartech pour réduire les risques d'arnaques
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le besoin de garantie sur le marché de l'occasion n'a jamais été aussi présent, à l'heure 85% des voitures achetées en France sont des véhicules d'occasion. De ce constat naît la start up Trustoo. Cette plateforme permet d'acheter ou de vendre un véhicule en toute sérénité grâce à son réseau national de particuliers spécialistes

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Avec 5,6 millions de voitures échangées en seconde main en 2018, le marché du véhicule d’occasion se porte bien et 65% des transactions se font entre particuliers, malgré la peur de l’arnaque très présente (Xerfi, 2018). 8 français sur 10 estiment qu’il faut “s’y connaître” pour éviter les pièges et faire une bonne affaire (La Centrale, 2017). 

 

C’est pour pallier à cette peur que de nombreuses start-up se développent gravitant dans l’univers des CarTech. En effet, les plateformes assurant réduire le niveau de risque sur le marché de l’occasion connaissent des niveaux de croissances exponentielles à l’instar de Trustoo.

 

Cette plateforme collaborative cherche à mettre en relation des particuliers passionnés d’automobile avec des particuliers à faible connaissances de ce milieu. L’idée est simple : le passionné prend sous son aile le novice, le guide et l’accompagne dans tout le processus de sa démarche d’achat ou de vente. 


Les valeurs de confiance, d’entraide, de relation gagnant-gagnant, dans lesquelles s’inscrivent pleinement les CarTech comme Trustoo, développée par deux jeunes étudiants-entrepreneurs, sont donc au coeur des nouveaux enjeux du marché de l’occasion.


Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur trustoo.fr. Une vidéo d’explication du concept est à disposition. 


A propos de Trustoo : Développé par deux jeunes étudiants entrepreneurs, trustoo se développe sur un modèle d'ubérisation des sociétés en créant une plateforme Customer to Customer (C2C). Ce service contribue à créer des relations entre particuliers passionnés et particuliers ayant besoin d'aide. Incubé à l'emlyon business school, l'entreprise permet de démocratiser le marché du véhicule d'occasion par l'économie collaborative. 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici