Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Voluntis et Roche réinventent l’accompagnement des patients atteints de cancer

Copier le lien

D’importantes étapes ont été franchies dans la mise au point de ZEMY, solution compagnon digitale développée depuis 2015 par Roche Pharma France en partenariat avec Voluntis afin d’améliorer l’accompagnement des patientes atteintes de cancer du sein. La co-construction avec les différentes parties prenantes (patients, professionnels de santé…) a été déterminante pour le développement des algorithmes et pour valider l’ergonomie de la solution. 

Une étude clinique multicentrique est en cours de mise en place afin d’évaluer l’adhésion à ce type de solution de santé connectée d’une part et la qualité de vie des patients d’autre part.  

En parallèle, les 2 partenaires renforcent leur collaboration en étendant le développement du dispositif médical ZEMY à l’ensemble des tumeurs solides.

En phase avec la stratégie e-santé 2020 du Gouvernement, ZEMY participe au développement de la télémédecine en oncologie et répond à la nécessaire optimisation du parcours de soins des patient(e)s, particulièrement entre deux rendez-vous au centre de soins.


L'ensemble des informations sur la solution digitale ZEMY sont dans le PDF téléchargeables.

  • Innovation - e-Santé
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque