Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communiquants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Webedia renforce ses activités de production et de distribution avec Xtreme Video
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La branche média du spécialiste des contenus de sports extrêmes vient compléter les savoir-faire audiovisuels du Groupe et développer son approche récemment initiée dans l'univers du sport.
webedia-renforce-ses-activites-de-production-et-de-distribution-avec-xtreme-video

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Dans le contexte d’ouverture du MIPCOM qui débute ce lundi 15 octobre à Cannes, le groupe Webedia –  premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 29 millions de visiteurs uniques par mois* –annonce être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% des actifs de X-tremedia Ltd, qui a développé sous la marque Xtreme Video un savoir-faire unique de production et distribution dans l’univers du sport extrême au niveau international, ainsi qu’un réseau d’influenceurs spécialisés.

 

Le Groupe compte ainsi accélérer le déploiement de ses activités audiovisuelles et de gestion de talents digitaux, tout en étoffant l’approche sectorielle initiée cette année dans l’univers du sport avec le lancement de l’agence Only Sports & Passions. « Ce rapprochement permettra aux équipes de XTreme Video de bénéficier du savoir-faire de Webedia dans les domaines de l’édition digitale, de l’organisation d’événements et de l’accompagnement des marques dans leurs stratégies de contenus. Le Groupe pourra en outre s’appuyer sur les expertises de production et de distribution de contenus premium développées par Xtreme Video auprès des grands diffuseurs internationaux, ainsi que sur l’intimité que la société a créée avec les influenceurs du sport extrême et les marques captives du secteur » affirme Thierry Boyer, Directeur Général de Talent Web (Webedia Productions).


Le management actuel de Xtreme Video, Gregg Bywalski et Fabienne Petiot, rejoint Webedia pour développer l’activité de représentation de talents, initier la constitution d’un pôle dédié à la distribution de droits audiovisuels, et contribuer de manière transverse à l’approche sectorielle autour du sport.

 

LES INFLUENCEURS XTREME VIDEO REJOIGNENT LE LABEL TALENT WEB, LEADER DES NOUVEAUX TALENTS DIGITAUX

 

XTreme Video représente le plus important réseau multi-plateformes(MultiPlatformNetwork) dédié aux sports extrêmes et outdoor au monde. Avec 60 millions d’abonnés sur ses propres chaînes et pages sociales, ainsi que sur celles des plus de 150 influenceurs représentés par le label, il génère plus de 300 millions de vidéos vues par mois. Ce portefeuille vient compléter le leadership du label Talent Web, premier réseau de nouveaux talents digitaux en France et l’un des plus puissants au monde, avec plus de 500 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 4 milliards de vidéos vues chaque mois.

 

PROJET DE CHAÎNE TV DÉDIÉE AUX SPORTS EXTRÊMES

 

Le sport extrême possède également un public captif en télévision. « Plus de 1000h de programmes premium - films, séries, documentaires, et productions originales - sont proposées par Xtreme Video aux acheteurs lors du MIPCOM cette semaine » explique Gregg Bywalski, Directeur Général de XTreme Video. Un projet de chaîne de télévision dédiée aux sports extrêmes, initié par XtremeVideo avec les opérateurs télécoms, sera soutenu par les équipes du groupe Webedia.

 

Après avoir collaboré pendant 15 ans au sein du Groupe AB (Mediawan) en tant que membre du comité de direction en charge du marketing, de la communication et du développement, en portant notamment le lancement de la régie publicitaire REGIS et des nouvelles chaînes et services TNT et CabSat, Gregg Bywalski a ensuite pris la direction générale d’XTreme Video, également distributeur à succès de produits électroniques liés à l’outdoor et aulifestyle comme GoPro, SkullCandy ou encore Philips Picopix et Screeneo.

 

Après 5 années en tant que responsable juridique au sein du Groupe Canal+ dans sa filiale de production ExpandDrama, Fabienne Petiot devient directrice déléguée business affairs du pôle acquisition & sales du Groupe AB (Mediawan Rights) pendant 10 ans pour rejoindre ensuite Gregg Bywalski au sein de XTreme Vidéo en tant que directrice juridique, sales & business affairs.

*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier-juin 2018.

  • Applications
  • B2B
  • Business
  • Com - Média
  • + 12
  • Communication
  • Corporate
  • Culture
  • Geek
  • High-Tech
  • Innovation
  • Marketing
  • Mobile
  • Numérique
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • B2B
  • Business