Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Webedia renforce son offre Saas, SEO et locale avec Partoo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La société, qui développe une plateforme permettant aux commerçants – grandes enseignes et petites structures – de maximiser leur visibilité en ligne, vient compléter l'offre de marketing et de solutions auto-administrées « Webedia Technologies » que le Groupe propose à ses clients et partenaires.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

A l’occasion de l’édition 2019 du salon E-commerce One to One qui débute ce mardi 19 mars 2019 à Monaco, le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 31 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce renforcer son offre de solutions marketing et technologiques à destination des marques, avec une prise de participation majoritaire dans la société Partoo.

Créée en 2014, Partoo a pour ambition d’aider les grandes enseignes et les commerçants à maximiser leur visibilité en ligne, via des solutions de marketing local. Composée de plus de 50 personnes basées à Paris et à Barcelone, la société propose ainsi une plateforme SaaS (« Software as a Service ») sur laquelle les clients peuvent s’inscrire et accéder à deux fonctionnalités principales. L’offre de Presence Management permet d’automatiser la diffusion des informations liées aux points de vente sur plus de 20 moteurs de recherche (Google, Yahoo), réseaux sociaux (Facebook, Foursquare), annuaires en ligne (118 000, annuaire de la Poste) et GPS (Waze, Here). L’offre de Review Management propose quant à elle de centraliser tous les avis laissés sur les établissements, qu'ils proviennent de Google, Facebook ou Foursquare, de bénéficier d'alertes et de rapports réguliers et d’y répondre depuis une interface unique. Chacun de ces offres est accessible en auto-administration à partir de 25€ HT / mois pour 1 point de vente.


Disponibles dans plus de 30 pays, les offres de Partoo comptent déjà près de 170 clients en retail, et affichent une forte croissance avec un chiffre d’affaire qui devrait doubler en 2019.


DE FORTES COMPLÉMENTARITÉS ET AMBITIONS À L’INTERNATIONAL

Le savoir-faire de Partoo vient compléter les savoir-faire et technologies que Webedia met à disposition de ses clients via son entité Webedia Brand Services avec :

-      une suite de solutions SaaS « Webedia Technologies » permettant d'améliorer le positionnement et « discoverabilité » SEO de ses clients (MyPoséo), et leur apporter des insights sur leur univers concurrentiel


-      une offre spécialisée dans les stratégies de communication locale, en direction de tous ses clients à réseau (retail, banque…) qui comprend déjà le monitoring SEO local, le jeu marketing local (avec Adictiz), et la production de contenus locaux (fiches produits, émergence SEO, social…) avec Content4Business.


Pour Antoine Hermite, directeur produit, technologie et SaaS de Webedia, « Partoo vient compléter notre offre SaaS à destination des enseignes à réseau de façon très cohérente. Nous allons accompagner Partoo dans sa croissance très forte en France et à l'international, notamment dans les pays-clés où Webedia a déjà une présence solide ».

« Les services proposés par Partoo s’inscrivent dans la continuité de l’offre de Webedia Brand Services, qui accompagne les marques dans leurs enjeux d’insights, de création de contenu et de performance, notamment dans leurs stratégies locales. Nos propositions sont complémentaires, et de nombreuses synergies commerciales seront enclenchées rapidement avec l’ensemble des leviers proposés par le Groupe » ajoute Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services.

Thibault Levi-Martin, fondateur et directeur général de Partoo, précise : « Le marché du référencement local est en pleine ébullition, et nous avons besoin d’accélérer notre développement international et nos innovations sur de nouveaux produits. Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Webedia, dont la culture entrepreneuriale et le projet industriel correspondent à nos valeurs et nos ambitions ».

*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier 2019

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici