Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Webedia Rights, nouvelle activité de distribution internationale de droits et formats audiovisuels
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
S'appuyant sur le savoir-faire de Xtreme Video – premier distributeur de contenu sport extrême, intégré au Groupe en octobre dernier – elle propose à l'ensemble des diffuseurs, chaînes de TV et plateformes digitales, un accès aux contenus premium produits et imaginés par les équipes de Webedia sur 4

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Dans le cadre de la nouvelle édition du MIPTV qui débutera le 8 avril prochain à Cannes, le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 31 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce le lancement de son activité de distribution de droits et formats audiovisuels et sa présence sur le salon à cette occasion (stand P-1.E54).


Portée par Gregg Bywalski et Fabienne Petiot (dirigeants de Xtreme Video, qui a rejoint le groupe Webedia en octobre dernier, et précédemment passés notamment par AB Groupe-Mediawan et le Groupe Canal), Webedia Rights propose la commercialisation d’un ensemble des contenus et IPs développés, produits ou co-produits par le Groupe, en France et à l’international. Elle intègre également les nouveaux projets en développement.


« Avec des équipes et des moyens de production premium dans toutes ses filiales internationales, le Groupe Webedia dépasse aujourd’hui la centaine d’heures de contenus créés chaque mois et s’investit pleinement dans l’accompagnement de ses talents digitaux vers de nouvelles formes de création audiovisuelle. L’activité Webedia Rights a pour vocation de mieux valoriser tous ces contenus, en les distribuant auprès de grands diffuseurs et des nouvelles plateformes » affirme Gregg Bywalski, Directeur de Webedia Rights.


La structure présente un premier catalogue axé sur 4 thématiques principales, issues de certaines verticales d’édition et de production sur lesquelles le groupe Webedia est un leader :

-      Xtreme Sports (sport extrême): comprenant le catalogue extensif de plus de 1000h de programmes proposés par Xtreme Video et couvrant tous les univers des sports d’action et des sports outdoor.


-      Gaming & eSports (jeu vidéo et sport électronique): format de télé-réalité propriétaire, série d’animation ou encore documentaires et magazines… une offre unique provenant de l’ensemble des filiales internationales du Groupe ou encore de ES1, la chaîne de télévision 100% eSport éditée par Webedia.


-      Food & Health (cuisine et santé): avec un accès inégalé aux grands chefs et des concepts innovants, un véritable trésor de gourmandises vidéo à consommer sans modération !


-      Entertainment : fictions, séries, formats, émissions et autres projets existants ou à venir seront également proposés au sein du catalogue Webedia Rights avec l’ambition de devenir la référence en termes de contenus fait par des Millennials pour des Millennials.


DES CONTENUS QUI ALLIENT PRODUCTION PREMIUM, INFLUENCEURS ET CODES CRÉATIFS DIGITAUX

Webedia Rights recense d’ores et déjà les productions réalisées par le groupe Webedia à travers le monde ces dernières années. Parmi plus de 40 références, souvent issues de collaborations avec les nouveaux créateurs représentés par le Groupe, se retrouvent à titre d’exemple une série d’animation pour Youtube Originals - Paranormal Action Squad - portée par Vanoss (USA, 25M d’abonnés), une émission de téléréalité dans l’univers de l’eSport – ULT – créée au Brésil, ou encore un nouveau format court produit pour TV5 Monde – Comment Te Dire – présenté par Natoo (1ère youtubeuse française avec 5M d’abonnés)…

« Aux côtés d’un catalogue déjà incontournable dans le domaine du sport outdoor, Webedia Rights a recensé un grand nombre de pépites produites par les équipes du groupe Webedia et qui nous permettront de nous positionner en tant que distributeur nouvelle génération ».


PROJETS EN DÉVELOPPEMENT ET REPRÉSENTATION DE CONTENUS TIERS

Webedia Rights proposera également à ses clients un accès privilégié aux projets et formats développés par ses talents (réalisateurs, créateurs…) et proposera à terme dans son catalogue des contenus de divertissement différenciants, issus de producteurs et partenaires tiers : jeu vidéo, musique, pop culture… « Nous annoncerons lors du MIPTV l’aboutissement de discussions avec des éditeurs et producteurs de contenus venus de nouveaux horizons » conclut Gregg Bywalski.


Retrouvez Webedia Rights au MIPTV du 8 au 11 avril – stand P-1.E54


*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier 2019

  • B2B
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 3
  • Corporate
  • Innovation
  • Marketing

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Com - Média