Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

webportage booste le business des formateurs indépendants
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
webportage, plateforme de portage salarial, propose une solution digitale entièrement développée et dédiée à l'activité des formateurs en quête d'indépendance et qui veulent s'installer rapidement. Un réel assistant pour gérer leur tâche quotidienne en conformité avec la réglementation.
webportage-booste-le-business-des-formateurs-independants

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

S’immatriculer, disposer d’un numéro d'organisme formateur, remplir de nombreux documents et subir des délais… Monter un dossier pour devenir formateur indépendant est une procédure assez complexe et les pièces à fournir sont nombreuses.webportage, 1ère plateforme de portage salarial en France, se propose de les accueillir en leur proposant deux services essentiels :


1/ Démarrer immédiatement son activité de formateur


En s’inscrivant chez webportage, le formateur devient un salarié de la société de portage et bénéficie automatiquement du numéro de déclaration d’activité formation de webportage (sous réserve de validation). Il peut alors exercer son activité immédiatement tout en respectant les 21 critères du décret formation de 2015. S’assurer d’une assistance juridique et technique en cas de besoin. Mais aussi bénéficier de la certification décret qualité de webportage. Un avantage pour les entreprises clientes des formateurs. Elles peuvent demander à se faire rembourser tout ou partie des formations dispensées par les formateurs webportage, auprès d’organismes financeurs tels que les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).



2/ Travailler avec un assistant en ligne qui facilite la vie quotidienne



webportage met à disposition de ses formateurs, une solution en ligne entièrement dédiée à leur activité, l’Espace Formateur, pour gérer tous leurs documents relatifs et nécessaires à l’exécution de leurs prestations, étape par étape, dans le respect de la réglementation grâce à un processus conforme aux exigences législatives.



Conçu par les équipes de webportage, ce back office développé pour les formateurs avec des fonctionnalités intelligentes et intuitives :



  • Créer des sessions de formation complètes ;



  • Transmettre tous les documents nécessaires aux clients pour qu’ils procèdent à des demandes de prises en charge OPCA ;



  • Assurer toutes les étapes administratives et réglementaires de la création d’une session de formation à sa facturation ;



  • Bénéficier d’un accompagnement, étape par étape avant, pendant et après chaque session de formation avec un conseiller dédié chez webportage ;



  • Disposer de tous les modèles de documents nécessaires au bon déroulement des formations et dans le respect de la réglementation en vigueur.


               


Plus d’infos sur :

https://www.webportage.com/devenir-formateur-en-portage-salarial


       

                       


A propos de webportage // PME du pays d’Aix-en-Provence, elle est dirigée par Jérôme Tarting et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 millions en 2017. La plateforme a accompagné plus de 15 000 portés depuis sa création. Elle gère aujourd’hui de manière permanente l’activité de 4 900 salariés portés, qui encaissent entre 2 500 et 3 000 euros euros par mois. Elle est recommandée par la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS).



  • Business
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Software
  • + 2
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Industrie - Services
  • Innovation